La Borne. Gérard Filoche : la fraude fiscale en deux minutes. | gilblog-archives. | Jean Pierre Gilbert >

Gérard Filoche : la fraude fiscale en deux minutes.


C'était sur France 2, le 11 février 2015. Alors que certains veulent nous faire croire que l’endettement vient du nombre de fonctionnaires, des dépenses publiques, de la solidarité nationale trop généreuse, Gérard Filoche rétablit les faits .....Quatre vingts milliards de fraude fiscale en France, c’est le chiffre officiel annoncé par le ministre du budget. Et  il y a cinq cent quatre vingt dix milliards d’avoirs français dans les paradis fiscaux indique Luc Peillon dans son livre "Ces Six cents milliards qui manquent à la France".

fraude-fiscale

Techniquement c’est très simple, si vous avez un compte en banque bien garni, une banque suisse (ou votre banquier lui même) vous proposera un compte dans un paradis fiscal (en langue de bois on dit off shore), ou diverses techniques d’évasion fiscale (en langue de bois on dit optimisation fiscale). Ensuite c’est tout simple, pas besoin de transporter des billets dans des valises, une carte bleue émise par votre banque des îles Caïman vous permettra de dépenser allègrement, ni vu ni connu, l'argent volé à l'État, c'est à dire aux français.

On se rappelle que pendant que l’ex ministre Cahuzac dénonçait la fraude fiscale devant la France entière, il détenait secrètement plusieurs comptes en Suisse. On se souvient moins peut-être que Nicolas Sarkozy a exonéré de toute forme d’impôt le milliardaire Karim al-Husseini (alias l’Aga Khan), domicilié en France, selon une lettre d’avril 2008 signée par l’ancien président de la République. Un scandale dévoilé par Mediapart. 

Pourquoi l'État ne met-il pas en œuvre les propositions de Gérard Filoche ? Pourtant récupérer l'argent volé suffirait à combler les déficits de l'État ! Appelons les choses par leur nom - cette indulgence au plus haut niveau de l'État et ces arrangements complices avec les tricheurs ne s'expliquent que par un mot : corruption. 


> AgoraVox. La fraude fiscale en Europe est deux fois supérieure à la dette de tous les pays de la zone euro... (Gérard Filoche). >>> Lien