Lorsque les députés français auront voté, notre pays sera le seizième dans le monde à inscrire dans la loi le mariage de couples de même sexe (la liste est en bas de page). Au moment où de nombreux pays d'Europe, nos voisins, ont adopté cette disposition sans que leur société s'écroule, des français manifestent car ils ne sont pas d'accord, et nous prédisent un cataclysme (comme ils l'avaient prédit pour le Pacs). D'autres s'excitent de façon pas très républicaine, et parfois avec violence. Les médias, qui ont regardé faire, relaient le spectacle, comptent les points et en encaissant les recettes.... Aucun médiacrate, aucun grand journal, aucune télévision n'a pris sa responsabilité dans l'information des citoyens. Désertant les plateaux des télévisions, Bernard-Henri Levy reste muet (!). C'était pourtant un minimum que de rappeler que nous vivons dans une république laïque, et que le mariage religieux est une chose et le mariage civil une autre. Si les institutions religieuses dans les églises, les temples, les synagogues et les mosquées ne veulent pas célébrer de mariage religieux pour les homosexuels, elles en ont le droit ; si les députés de la République instituent le mariage civil pour tous, ça n'est pas le mariage forcé, mais un droit nouveau que tous les maires mettront en oeuvre dans les mairies.
Frigide Barjot (porte parole de la manif pour tous), ex chargée de communication du RPR, fervente catholique qui se déclare "attachée de presse de Jésus", s'est beaucoup démenée en faisant semblant d'ignorer qu'une majorité de français répondent à chaque sondage qu'ils sont favorables au mariage pour tous. Elle qui fréquentait, dit-on, les boites gay et enregistrait en 2006 une chanson drôle intitulée "Fais-moi l'amour avec deux doigts" se consacre maintenant à l'agit prop' conservatrice. "Hollande veut du sang, il en aura !", dit Frigide Barjot. Exauçant son voeu, ses partisans les plus excités s'en vont "casser" de l'homosexuel. Et ça saigne. Et ça va de la haine contre les homosexuels à la haine politique. Ça n'est plus deux doigts, c'est trois doigts de trop, les anti mariage pour tous y vont fort !
Pour faire bonne mesure certains politiciens se sont mis à jeter un peu plus d'huile sur le feu. À écouter leurs paroles incendiaires, on se croirait dans les élections au Venezuela ou dans un autre pays d'Amérique latine a la veille d'une guerre civile. Lire leurs déclarations est édifiant. "C'est inacceptable d'envoyer des gaz contre des enfants", a dit Laurent Wauquiez (député UMP de Haute Loire), qui a dit aussi "nous sommes tous des marathoniens de Boston". "Il faut foutre les socialistes dehors", a dit Marc Philippe Daubresse (député UMP du Nord). "La guerre civile que je craignais est en marche" a dit Christine Boutin (Présidente du parti chrétien démocrate). "Changez de politique ou bien partez", a dit Henri Guaino (député UMP des Yvelines). "Je peux comprendre la violence de certains individus", a dit Béatrice Bourges (porte parole du Printemps français). "François Hollande c'est la politique du chien crevé au fil de l'eau", a dit François Fillion (député UMP de Paris). "Les ministres socialistes ne vont bientôt plus pouvoir circuler dans le pays", a dit Philippe Gosselin (député UMP de la Manche). "Contrairement à messieurs Ayrault et Harlem Desir, je ne suis pas un ancien repris de justice", a dit Christian Jacob (Président du groupe UMP à l'Assemblée nationale). "On doit être en rupture avec le système, cogner comme des sourds sur le pouvoir", a dit Camille Beudin (la Droite forte). La gauche est “en train d’assassiner des enfants” a dit Philippe Cochet (député UMP du Rhône).
Depuis le départ de Nicolas Sarkozy et la "guerre des chefs" de l'UMP, la droite n'a toujours pas de programme et occupe le terrain comme elle peut. De mauvaises langues disent que s'ils en sont là c'est parce que, à des nuances près, François Hollande poursuit la politique néo libérale de l'époque Sarkozy, ce qui leur retire tout argument. En ce qui concerne le chômage, la politique d'austérité, la soumission à l'Europe libérale et l'histoire de la dette, ou encore le projet de loi sur l’emploi entérinant l’accord national interprofessionnel du Medef (ANI), c'est pt'êt' ben vrai. En tous cas, une bien mauvaise excuse pour cette agitation très malsaine.
La loi sur le mariage pour tous est votée. Tant mieux. Mais la droite républicaine saura-t-elle rester républicaine ? Le gouvernement Hollande-Ayrault fera-t-il un jour la politique de gauche pour laquelle les gens l'ont élu ? Au lieu d'attaquer le chômage par la courbe, combien va-t-il créer d'emplois ? On en revient aux sujets qui inquiètent la grande majorité des français. Frigide Barjot peut ranger ses doigts.
> Photos de haut en bas. Une manifestante pro mariage pour tous et sa pancarte. Un groupe de néo nazis défie la police avec le salut hitlérien lors d'une "manif' pour tous" en mars 2013. Frigide Barjot avec deux doigts ...en V.
> Sources.
L'hebdomadaire "Marianne" numéro 835 du 20 avril.
La page Frigide Barjot dans Wikipedia. >>> Lien.
Frigide Barjot "Fais moi l'amour avec deux doigts" >>> Lien.
> Liste des pays qui autorisent le mariage entre personnes du même sexe. Afrique du Sud, Burkina Faso, République démocratique du Congo, Canada, États-Unis (dans dix états), Mexique, Argentine, Brésil (dans dix états), Uruguay, République de Chine (Taïwan), République populaire de Chine, Israël, Albanie, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Islande, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Slovénie, Suède, Australie, Fidji, Nouvelle-Zélande, Samoa.