La Borne. La Borne. Le Préfet était attendu ! | gilblog-archives. | Jean Pierre Gilbert >

La Borne. Le Préfet était attendu !

DSCN3050

Lundi 4 mai, la cérémonie de pose de la première brique de la Maison de la céramique allait donner l’occasion aux anti boues de s’exprimer à nouveau. Cette fois ce fut en silence, mais avec pancartes. Il y avait des tonnes de symboles ce jour où l’on rendait hommage à l’argile et à la terre, matériaux de la création, en présence du Préfet qui donna l’autorisation d’épandage des boues de la station d’épuration d’Achères (78). Alors que l’on espère la venue de nombreux visiteurs dans la région grâce à l’attraction de la future Maison de la céramique, c’est la main qui a signé l’autorisation d’épandage de boues polluantes et nauséabondes (un repoussoir pour les visiteurs), qui scelle la première brique du nouveau bâtiment….

Alors que les divers orateurs avaient particulièrement soigné leurs discours et choisi leurs mots, l'allocution du Préfet fut brève et terne, une petite  gêne peut être ? 

> Prochain rendez vous samedi 16 mai à 10 heures à Argent sur Sauldre. Un pique nique  prolongera la marche, apportez paniers, eau pure et sandwiches !


Cliquez sur ce lien pour faire un commentaire.

Photos Jean Jacquinot.