La Borne. BOURGES, TROISIÈME BIENNALE D'ART CONTEMPORAIN. | gilblog-archives. | Jean Pierre Gilbert >

BOURGES, TROISIÈME BIENNALE D'ART CONTEMPORAIN.


Lundi 20 novembre. Pas eu le temps d'aller partout ! On ne peut tout de même pas regretter que la troisième Biennale d'art contemporain de Bourges en fait trop ! Donc, sur mon carnet de visites partiel et partial j'ai noté : les peintures de Lydie ARICKX à la galerie "Entre-temps", l'exposition de Jean-Charles QUILLIN au "Château d'eau", et les expositions de Nicole CRESTOU et de Michel LEPAREUR au musée du Berry. Je n'oublie pas Pierre JAGGI et son triptyque, je n'oublie pas Jacky COVILLE et son Jean de Berry.

p1010383_textmedium
Nicole CRESTOU a réalisé un travail original en mêlant avec pertinence, impertinence, humour et références culturelles, des pièces céramiques confectionnées pour animer les salles, les vitrines et les cours du musée. Si vous n'avez pas encore fait cette visite, n'hésitez plus, il vous reste jusqu'au quinze janvier. C'est un bonheur pour l'œil et pour l'esprit, à cent lieues de certaines animations gadget  qu'on nous inflige dans d'autres lieux, parfois  prestigieux. Je n'ai qu'un regret : ne pas pouvoir faire de bonnes photos dans les salles avec mon équipement, raison de plus pour aller y voir de vos yeux.
soupirail2-2_textmedium
Michel LEPAREUR investit avec bonheur un local un peu inhospitalier, le sous sol voûté du musée. Pour moi c'est une réussite.  Je consacre une page spéciale à cette exposition , je vous laisse le soin de la découvrir.