La Borne. Medina. Cessez le feu à Gaza, vite ! | gilblog-archives. | Jean Pierre Gilbert >

Medina. Cessez le feu à Gaza, vite !

Israel-Gaza-violence


À Bourges, l'Association Medina qui crée des maisons d'accueil pour les enfants de quatre à douze ans au nord de la Bande de Gaza, s'émeut. En effet, ce secteur de la Palestine est très durement frappé par les bombardements de ces derniers jours.

Les violents bombardements menés par les forces israéliennes sur la Bande de Gaza s'ajoutent au blocus en place depuis six ans, aggravant encore la terreur et le dénuement dont sont victimes les habitants de la région.

Le monde laisse le gouvernement d'Israël refuser tout compromis et utiliser sa puissance militaire en toute impunité. Cette politique ne fait que renforcer les actions désespérées des palestiniens malgré l'infériorité de leurs armes. La passivité des gouvernements occidentaux, dont celle de la France, laisse les bombes des F16 et les roquettes de Gaza se répliquer dans un combat inégal qui plonge encore plus le peuple palestinien dans la souffrance.

Pour condamner ces bombardements sans discrimination, qui en quelques jours sont à l'origine de près de deux cents morts parmi les civils (dont de nombreux enfants), pour dénoncer l'absence de positionnement ferme de la part des diplomaties occidentales, l'Association Medina (qui développe une action de solidarité internationale dans la Bande de Gaza depuis quatre ans), appelle à un rassemblement pacifique, mardi 15 juillet à 18 heures, Ilot Victor Hugo à Bourges (en haut de la rue Moyenne).

Mise à jour le 22. Un autre rassemblement est organisé mercredi 23 juillet à 18 heures 30, Ilot Victor Hugo à Bourges.


> Le site web de Medina : www.solidarite-medina.org 
Adhérer à l'association Medina, cotisation 10 € (5 € pour les étudiants et les chômeurs). Association Medina. Espace Tivoli. 3 rue du Moulon. 18000 Bourges. 02 48 24 54 44. communication@solidarite-medina.org