La Borne. Décors de Noël électro-nucléaires à Bourges. | gilblog-archives. | Jean Pierre Gilbert >

Décors de Noël électro-nucléaires à Bourges.

Noel-nucleaire-250

Alors que le programme électro nucléaire français est régulièrement et lâchement  attaqué de toutes parts je suis informé, par le Berry Républicain du lundi 14 novembre 2011, d’une sage et pertinente décision du député maire de Bourges, ancien ministre de l’Environnement (et actuel Ambassadeur du climat), monsieur Serge Lepeltier qui, à l’heure du Grenelle de l’environnement, du développement durable et des économies d’énergies, lance envers et contre tout, un super concours de décorations de Noël espérant ainsi que toutes les maisons et immeubles de sa belle ville de Bourges seront magnifiquement enguirlandés.

En tant que fournisseur d’énergie, je ne pouvais pas imaginer meilleur soutien à notre entreprise gravement menacée de récession si les tenants des stupides économies d’énergie venaient à nous imposer leur funeste programme. Grace à cet inespéré coup de pouce de Serge Lepeltier, nos réacteurs vont pouvoir en fin d’année tourner à plein régime ! Peut-être même que nous n’arriverons pas à satisfaire la demande, car en plus ces "idiots" d’allemands ne pourront rien nous vendre pour nous aider vu qu’ils se désengagent du nucléaire… Cette excellente situation nous permettra même de justifier l’EPR de Flamanville et les autres à venir. Alors mille fois merci à la ville de Bourges et à son maire ancien ministre de l’environnement Serge Lepeltier pour son soutien sans faille à l’industrie nucléaire. 

Et comme rien n’est laissé au hasard et que chaque petit Kilowatt de consommation supplémentaire n’est pas à négliger, j’apprends qu’un vélo électrique rechargeable sera offert à l’un des lauréats. L’an prochain dans le cadre d’un partenariat avec Bourges je propose d'offrir deux voyages au gagnants : à Tchernobyl et à Fukushima ....et nous décorerons le député maire de l’ordre du "MOX" * !!!!

Alain Broglio.

* MOX : de MixOXides : Combustible nucléaire issu du retraitement des combustibles usés par une première utilisation. (Extrêmement radioactif et dangereux). Areva en a fourni au Japon, il y en a dans les ruines de la centrale de Fukushima.