La Borne. Nouveau dans votre aéroport ! Le scanner voyeur ! | gilblog-archives. | Jean Pierre Gilbert >

Nouveau dans votre aéroport ! Le scanner voyeur !

scanner_corporel_indiscret

Les scanners corporels, décidés par le président Obama le 7 janvier aux États Unis seront rapidement installés en France et dans tous les aéroports du monde. Ça va faire augmenter les taxes d'aéroport, le prix des billets d'avion ou les impôts (rien qu'aux USA le coût dépassera un milliard de dollars) ! Une aubaine pour les vendeurs de scanners. Une aubaine (?) pour certains contrôleurs qui seront transformés en voyeurs, car les détails de notre intimité n'auront plus de secrets pour eux ! 

Explication : les informations diffusées au public par les télévisions sont trompeuses, les images rassurantes qu'on nous a montrées estompent comme par magie le visage et le sexe des individus. Mais dans la réalité, les détails de notre intimité, nos zigounettes, nos piercings coquins ou nos infirmités, seront exposés aux contrôleurs et contrôleuses qui verront tout sur l'écran. Avec une simple clic sur le bouton d’inversion, les corps nus en couleurs réelles et en haute définition, seront exposés au regard du fonctionnaire de service. Ainsi les scanners “je-te-vois-complètement-à-poil” produisent des images détaillées de notre corps, mais une fois inversées, certaines de ces images montrent le corps nu tout entier, en couleurs réelles ! Il suffit alors d’un simple téléphone portable ou d’un appareil photo de poche, pour prendre un cliché. L’inversion ne fonctionne pas sur toutes les images produites par des scanners corporels, mais avec ou sans cette possibilité, chaque image montrera votre zizi !

Les promoteurs des scanners corporels ont décrit les images produites, comme étant "simplifiées" et "fantomatiques" dans le but de minimiser la violation de notre vie privée. Ces affirmations ont été réfutées par un journaliste du "Guardian" de Londres qui était présent lors d’un procès contre ces machines, il a indiqué que le dispositif de prise de vue rend "les organes génitaux particulièrement visibles". 

> On se demande à quoi tout ça va servir quand on résume la tentative d'attentat qui a déclenché tout ce remue ménage.... Souvenez vous. Alors qu'il était dénoncé par son père comme islamiste dangereux, comment Umar Farouk Abdulmutallab a-t-il pu être passager en aller simple sur le vol 253 Amsterdam-Détroit, et sans passeport ? Comment cet apprenti terroriste qui était sur la liste des ennemis des États-Unis a-t-il pu franchir les contrôles sans passeport, en transportant vicieusement des explosifs attachés à son corps alors que l’aéroport d’Amsterdam utilise déjà les super-scanners “plus nu que tout nu” dont je viens de vous parler. Et qui est cet homme, apparemment de nationalité indienne, "habillé de façon élégante" qui a convaincu le personnel de la porte de sécurité de laisser passer Abdulmutallab sans présenter de passeport ? À quoi servent tous ces appareils qui transformeront des millions de voyageurs en acteurs de films nudistes si un bonhomme tout seul traverse les contrôles avec autant de facilité ?

> Et voila, on nous dit qu’il va falloir augmenter encore plus la sécurité dans les aéroports, nous soumettre à des fouilles à nu virtuelles, utiliser le profilage ethnique, attendre en file des heures, retirer chaussures ceintures clés et bretelles, tout ça pour créer une illusion de sécurité... et nous faire frire aux rayons X !!! 


> D'après un article paru dans l'Agitateur de Bourges http://www.agitateur.org/

Sources. Paul Joseph Watson. Inverted Body Scanner Image Shows Naked Body In Full Living Color. http://www.prisonplanet.com/inverted-body-scanner-image-shows-naked-body-in-full-living-color.html

Traduction dans AlterInfo. http://www.alterinfo.net/Maintenant,-nous-sommes-nus-!_a41249.html?preaction=nl&id=8137049&idnl=61503&

Lire aussi. Les 7 du Québec. http://les7duquebec.wordpress.com/2010/01/05/le-terroriste-nigerien-abdulmutallab-prend-le-vol-253-de-northwest-sans-passeport-fiche-dans-la-base-de-donnees-sur-le-terrorisme/


Un commentaire ?