Une librairie en milieu rural. Une idée folle ? Non, seulement un rêve bien personnel que vient de réaliser Anne-Marie Thérondel, assistée de Philippe Herrera. Nos deux audacieux ont ouvert leur librairie à La Borne depuis le quatre juillet de cette année. Venus de de Rouen rendre visite à des amis berrichons de Beffes, ils découvrent La Borne en 2007. Le charme agit. Une maison est à vendre, ils visitent une première fois, reviennent et s’installent le quatre février 2008. “Dites bien que c’est notre résidence principale, pas une maison de week-end ! Nous avions envie de calme et d’indépendance, nous les avons trouvés ici.”
La librairie s’adresse à deux publics : les enfants et les adultes. Pour les enfants, Anne-Marie Thérondel a composé un choix d’éditeurs de qualité, parmi lesquels: Milan jeunesse, L’école des loisirs, Bilboquet, Pastel, Vent d’ailleurs, La sarbacane. Pour les adultes, les rayons proposent romans et nouvelles, théâtre, poésie, histoire, économie, politique, philosophie, voyages, livres d’art… Le rayon adultes est composé de livres d’occasion.
La librairie est à l’étage, un petit salon de thé (et boissons non alcoolisées) accueille le public au rez-de-chaussée - l’été on peut s’installer au jardin.
Le 3 septembre l’inauguration a réuni un public nombreux et des élus locaux, Jean-Claude Morin (Maire d’Henrichemont, et Conseiller général ), François Mellot (Maire de la Chapelotte), Gérard Clavier (Maire de Morogues), Sylvain Pascaud (Maire d’Aubinges, et Président de la Communauté de communes).
Thé virgule est ouvert l’après midi, le mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 14H à 19H, pendant l’année. Dans les périodes de vacances scolaires (Toussaint, Noël, février, été), ouverture tous les après midi de la semaine de 14H à 19H.
02 48 26 74 80. courriel : therondelam@yahoo.fr
...et bientôt un site web.