La Borne. Du Vian dans mon crâne à La Borne. | gilblog-archives. | Jean Pierre Gilbert >

Du Vian dans mon crâne à La Borne.

BorisVian-LaBorne-26

On peut résumer comme ça : samedi 13 mars, salle des fêtes de La Borne, une très bonne soirée en excellente compagnie.  Boris Vian, ses chansons et poèmes, la troupe "À côté de chez nous", Les amis de La Borne, et plus de cent vingt spectateurs, avec une équipe comme celle là, ça ne pouvait être qu'une bonne soirée ! Il faut dire que Boris Vian, homme aux multiples talents, humoriste authentique, insoumis et frondeur, ne pouvait que faire l'unanimité ici. 

Commençons par les compliments. La troupe "À côté de chez nous", une troupe dite "amateur" nous a offert un spectacle de qualité. Les spectateurs étaient accueillis par un verre de bienvenue, il y avait des brochures et programmes du spectacle, il y avait des panneaux de photos et des livres pour l'information, et déjà une ambiance sympathique. Le spectacle de "Du Vian dans mon crâne" est très au point, un très bon choix de chansons et de textes, pas un temps mort, une bonne mise en scène et des artistes talentueux qui ont pris le temps de travailler leurs numéros, grand plaisir garanti. Le spectacle était composé de textes et chansons connus et moins connus, on a eu le temps de s'enchanter et de se ré-enchanter avec "Une bonne paire de claques", "Ah si j'avais un franc cinquante", "Le tango des bouchers", "J'suis snob", et aussi "Je n'aime que moi", "La java des bombes atomiques", "Le déserteur". La salle a même repris en choeur au moment des bis et des au revoir. On avait un peu de mal à se quitter...

Les chanteurs : Bernard Lhéron, Cécile Riou, Jean-Pierre Gallien, Mireille Braun. Les musiciens : Frédéric Deschamps à la trompinette et Dominique Millet au piano.

L'association Les amis de La Borne avait fait un bon choix, une fois de plus (mais où vont-ils s'arrêter ?).

Passons aux critiques maintenant. Désolé, y en a pas.

> Groupe "A coté d'chez nous". 3 rue Henri Sallé. 18000 Bourges.  09 75 58 50 39 / 06 72 65 60 51. amth18@orange.fr 


Un commentaire ?