La Borne. Heureusement, le maire de Bourges est écolo ! | gilblog-archives. | Jean Pierre Gilbert >

Heureusement, le maire de Bourges est écolo !

Bourges, 26 avril 2011. Une correspondance exclusive signée Clara Bronset.


"C'est dans un quartier périphérique de la bonne ville de Bourges, à l'angle des rues Jules Ferry et Félix Chedin, sur un terrain à usage de parking de la "zone franche" Comitec que le 26 avril, des employés de l'entreprise Atger de Saint Éloi de Gy ont abattu dix marronniers en moins d'une demi journée. Désormais, le parking situé en bordure de la zone franche de Comitec permettra de loger quelques voitures de plus, mais sans ombrage ! Ah, le beau parking ! J'interroge, je proteste, les élagueurs me proposent de me coucher sous les arbres .... mais je me sens un peu seule! Les passants sont rares et pas un ne s'arrête, l'indifférence semble totale.


Comment expliquer que l'on fasse abattre des arbres en bonne santé devant nos yeux, au Comitec ? Un ouvrier me dit "c'est parce qu'ils sont tous malades", un autre me déclare "ils n'étaient pas bien élagués, mais il n'y avait pas d'urgence à les abattre, un seul semble malade". 


Qui a pris cette décision ? La direction du Comitec ? Un cadre de la ville de Bourges ? 


Encore un de ces petits dommages causés à notre patrimoine naturel et à notre cadre de vie. Certes, à l'heure de Fukushima et de l'anniversaire de Tchernobyl, il y en a de plus graves, mais ces choses de moindre importance sont très nombreuses, elles se font en catimini, et quelques arbres, après tout, quelle importance ?

Dommage que Serge Lepeltier, Maire de la ville et ex Ministre de l'écologie ne soit plus aussi souvent à Bourges (on lui cache tout, on lui dit rien). Lui, il n'aurait sans doute pas laissé faire ça " ! 

Ah ? 


Clara Bronset.