Ursula von der Leyen, présidente européenne corrompue ?

1-Ursula-von-der Leyen-dollars-canines

Après ses gamelles allemandes en tant que ministre de la Défense (généreuses commandes à des cabinets de conseils), la présidente (que nous n’avons pas élue) de la Commission européenne, Ursula von der Leyen est maintenant soupçonnée de conflits d’intérêts, voire de corruption, pour ses étranges et gigantesques achats de vaccins.

Une enquête est en cours au sein des instances européennes depuis octobre 2022 pour connaître le contenu de cette transaction (pour le moment en vain). Puis, en décembre, une association lançait une procédure devant la Cour de l’État de New York pour obtenir la publication des SMS d’Ursula von der Leyen avec le PDG de Pfizer, qui alimentent les soupçons à son encontre. Et le 25 janvier 2023, le quotidien New York Times attaquait en justice la Commission européenne, pour obtenir la publication des fameux SMS. 
Actuellement, aucun document officiel n'expose exactement les conditions de la négociation du gigantesque contrat d’achat de vaccins Pfizer, portant sur 1,8 milliard de doses, pour un montant supérieur à 70 milliards d’euros. 
Ce qui a pour conséquence le dépôt d’une nouvelle plainte au pénal en Belgique, à Liège, le 5 avril 2023. La plainte concerne le contenu de la négociation du contrat de vaccins menée en dehors du cadre habituel de négociation, où Ursula von der Leyen a court-circuité le comité de pilotage chargé d’évaluer les offres. 
Or, Ursula von der Leyen ne dispose d’aucun mandat qui l’autorise à intervenir dans ce type de marché !   
Une plainte avec constitution de partie civile automatique (c’est comme ça en Belgique) est par conséquent enregistrée pour usurpation de fonctions, usurpation de titre, destruction de documents publics, prise illégale d'intérêts et corruption, passibles de prison.

Avez vous remarqué que ces informations n’ont pas été beaucoup diffusées par les médias en France ? Et la déontologie issue de la charte de Munich (Déclaration des devoirs et des droits des journalistes signée le 24 novembre 1971), qui garantit aux citoyens une information objective et factuelle concernant la chose publique et l’intérêt commun ? Disparue, passée à la trappe et aux oubliettes ! 

Bourla-Ursula

Mais ce n’est pas tout ! En prévision de la prochaine pandémie, la Commission européenne a accepté de payer une pré-commande annuelle pour 325 millions de doses de vaccins par an pendant quatre ans, renouvelable une fois. Une commande pendant quatre ans pour des vaccins destinés à prévenir des maladies qui n’existent pas encore ! Avec l’argent de nos impôts !
Le marché concerne des vaccins, de type ARN, prévus pour des maladies à venir, qui seront fabriqués en Irlande et en Belgique. Comme pour les commandes faites par Ursula von der Leyen avec Pfizer, les contrats portant sur ces vaccins fantômes n’ont pas été révélés au public, ni aux élus européens qui, évidemment, n’ont pas eu l’occasion de voter. 

Ajoutons, pour faire bonne mesure que Von der Leyen, amie très chère du PDG de Pfizer, Albert Bourla, a aussi un fils Von der Leyen qui travaillait chez McKinsey (bénéficiaire de généreuses commandes) quand elle était ministre, et un mari, Heiko von der Leyen directeur médical d’une société de biotechnologie états-unienne Orgenesis avec une plate-forme de vaccins ciblant le coronavirus (les actionnaires de Orgenesis sont The Vanguard Group, Knoll Capital Management, Redmond Asset Management, mais on ne sait pas si Pfizer en fait partie).

> Ces affaires explosent dans le paysage politique européen, déjà exposé à la puissance des lobbys industriels et financiers, déjà sali par de précédentes affaires de corruption et de complicité avec l’agrochimie, les OGM, les liens douteux avec le cabinet états-unien McKinsey, l’OTAN etc. On se souvient encore du scandale du QatarGate.… 


> Sources. Les lignes bougent-org. Commission européenne nouvel accord avec Pfizer. >>> Lien. 
Ces scandales qui suivent Ursula von der Leyen. Front populaire.
>>> Lien. 
Quora. Que pensez vous d’Ursula von der Leyen ?  >>> Lien. 
Les moutons enragés. Le salaire confortable d’Ursula von der Leyen. >>> Lien. 
"Plus Minus" sur Das Erste, chaîne de télévision allemande, émission du 16 août 2023. >>> Lien.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.