Si l’on en croit certains, le diable a envahi les réseaux sociaux pour y diffuser des fèque-niouzes empoisonnées et des tas de choses détestables, voire totalement illégales.
Mais on y trouve aussi des coups de gueule, des propos très sensés, des informations et même de l’ironie. Par exemple, ce petit article signé Denis Beauchamp, intitulé Récapitulons. En voici l’essentiel un peu raccourci avec un soupçon d’assaisonnement à la sauce gilblog.
Sans le désormais fameux passe sanitaire, vous pouvez désormais :
Assister à un bain de foule de monsieur Macron. Mais vous ne pouvez pas aller au cinéma pour revoir "On a Volé la Cuisse de Jupiter”.
Vous pouvez manger dans un restaurant pour routiers. Mais pas dans un restaurant ordinaire, surtout sur une terrasse en plein air (particulièrement dangereuse !), car les routiers sont sympas et pas les gens non vaccinés, peut-être porteurs de virus qui pourraient attaquer les gens sains (et vaccinés).
Vous pouvez aller dans un hypermarché bondé. Mais pas dans une bibliothèque, car les livres sont vecteurs de virus variants extrêmement dangereux : le savoir et l'esprit critique.
Vous pouvez prendre les lignes courtes SNCF ou le bus, le métro et le RER, qui sont des véhicules que les virus évitent, car remplis de voyageurs stériles, c'est bien connu. Mais vous ne pouvez pas prendre le train longue distance, surtout les TGV ou même les avions, car c'est dans les TGV et les avions que les virus courent le plus vite !
Vous pouvez faire des courses dans les grands magasins, ou les petits magasins. Mais vous ne pouvez pas aller au musée, endroit mal famé où les virus aiment à se donner rendez-vous.
Vous pouvez consulter un médecin en ville. Mais pas consulter à l'hôpital, des fois qu'on vous y garde sous respirateur.
Conclusion : consommez, travaillez, mais évitez la culture et les plaisirs si vous n'avez pas le passe miraculeux, car c'est ainsi qu'on s’offre aux virus et qu'on infecte de braves gens en bonne santé.
Alors, elle est pas cohérente, la vie ?
> Vous avez sans doute noté que, en français, passe s’écrit avec un e à la fin. Et non pass en anglais, comme sur le site du gouvernement ! On peut vérifier avec ce >>> Lien. Toujours suiviste, Le Berry écrit pass en anglais, mais La Croix, Le Figaro et l’Humanité écrivent passe en français.