Comme chacun le sait peut-être, je suis fana des polars de Quim Vargas, alias Olivier Bardy, alors j’ai le plaisir d’apprendre et de vous annoncer la sortie d’un troisième bouquin. Avec “Môa Président”, Olivier Bardy, nous offre une nouvelle enquête frappadingue du détective privé Quim Vargas. Enfant naturel de Pierre Dac, Furax et Frédéric Dard, qui aurait été élevé dans un bar glauque près du cercle polar, l’auteur des aventures policières de Quim Vargas a de qui tenir !
Dans ce troisième bouquin, Quim Vargas, détective privé Berruyer réputé bien au-delà de nos frontières, va vous entraîner dans une nouvelle aventure, une enquête loufoque et déjantée narrée dans le style inimitable (genre qui aurait fumé de la moquette) qui est la marque de l’auteur….
Mais quelle mouche a bien pu piquer le grand Léon, pour qu’il se lance à corps perdu dans la bataille de l’élection pestilentielle ? Probablement une des batailles qui lui a valu les coups les plus tordus de toute sa carrière de militaire.… Ancien légionnaire à la jambe de bois façon pied de commode Louis XVI, grand amateur de biniouse à col blanc, également surnommé “le Gorille” ou "la Légion", il ne se sépare jamais de son clairon et officie habituellement en tant que garde de mon corps dans les enquêtes difficiles. Au bout de ses bras se trouve une paire de pognes qui font à l’occasion, office de fer à dessouder. Vous imaginez un éléphant dans le magasin de porcelaine de Deshoulières, à Foëcy ? Ça n’est rien comparé à l’effet de sa candidature super mega pachydermique dans le grand cirque politico-médiatique français !
Une comédie policière sous la plume d’Olivier Bardy : rire et dérision garantis, dit la notice de l’éditeur. On veut bien le croire !
> “Môa Président” une enquête de Quim Vargas. Par Olivier Bardy. Collection Polar en poche. Éditions De Borée. Un livre broché. En vente dans les bonnes librairies, Fnac, Amazon. 12 euros.
Du même auteur. “La mégère portait des gants mapa". >>> Lien.
“Chrome et châtiments". >>> Lien.