Christian Perronne. Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ?

4158Sk7rroL. SY445 QL70 ML2

Épidémie du coronavirus en France. Vous croyez savoir ce qui s'est passé ? Un médecin réputé raconte à quel point la crise du Covid-19 a été un désastre sanitaire. Le livre du professeur Christian Perronne est un témoignage sans concession, incontestable, inquiétant et détaillé… Il est déjà en tête des ventes en librairie.

Évidemment, la responsabilité principale de la situation repose sur ceux qui nous gouvernent. Pouvoir politique, économique, mais aussi pouvoir médical et pouvoir médiatique. La responsabilité des media est lourde dans l'enfumage, puis la désorientation qui ont obscurci les faits créé la panique et aggravé le sentiment d'impuissance des Français (rappelez-vous qu’en mars dernier ”les scientifiques qui conseillent l’Élysée” pronostiquaient entre 300.000 et 500.000 morts du Covid-19 rien qu’en France). Les politiques des gouvernements précédents et celle du gouvernement Macron (pas de masques, pas de tests), ont alourdi le bilan humain et économique de l’épidémie.

Professeur-Perronne

Ce livre réquisitoire a un intérêt certain. Celui de rappeler la chronologie des faits et de mettre en évidence la culpabilité incontestable du gouvernement dans la gestion de l’épidémie du coronavirus. Le professeur Perronne (chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches), est un de ces esprits libres qui ont été confrontés en première ligne à la gabegie organisée par le gouvernement et la hiérarchie de Santé Publique France. Il était particulièrement bien placé pour observer et décrire ce qui s’est passé. 

Christian Perronne raconte à quel point la crise du Covid-19 a été un désastre sanitaire. Le président ? Le premier ministre ? Les ministres de la santé ? Les experts ? Ils n'ont rien vu venir. Son livre éclaire ce qui n'a pas été dit, notamment les décisions désordonnées, les mensonges et les liens contre nature des autorités médicales avec l’industrie pharmaceutique. Ce gouvernement est responsable des morts que nous aurions pu éviter à cause de son incompétence doublée de son arrogance.

Cet ouvrage est le témoignage courageux d’un homme révolté et conscient qui n’a pas voulu se taire : pour les malades et pour son éthique du soin contre la cupidité des puissances d’argent. C’est un acte de résistance. Saluons son courage et préparons-nous à le soutenir car il ne manquera pas d’être pris à partie et sali comme tous ceux et celles qui s’opposent à la pensée unique.

Christian Perronne s’adresse aux citoyens, en effet, nous avons besoin de tirer toutes les leçons de la gestion particulièrement calamiteuse de l’épidémie en France, une des métropoles de la mondialisation libérale. Le gouvernement redoute ce bilan et les nombreux procès qui pourraient mettre en cause sa gestion et sa responsabilité, c'est pourquoi il a créé une commission ad hoc pour l'enterrer. Et on a tout lieu de craindre que s'il échappe à son bilan, il utilisera l'épisode du covid19 non pas pour corriger sa politique, mais la poursuivre.…

> Le Professeur Christian Perronne est aujourd’hui chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches. Pendant quinze ans, il a été l’un des principaux conseillers en matière de santé publique de plusieurs gouvernements. Son livre, déjà vendu à plus de 80 000 exemplaires fait l’objet d’un nouveau tirage et caracole en tête des ventes.


> ”Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ?” Par le professeur Christian Perronne. Éditions Albin Michel. Un livre broché. Format 13 X 20 centimètres. 216 pages. Prix : 16,90 €. Dans toutes les bonnes librairies.

 Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.