Encore des livres gratuits à télécharger !

PiratesAngelaDavis arton1107-313ac

Pour nous accompagner pendant le confinement, certains éditeurs nous offrent gratuitement des livres à télécharger. Quelle bonne idée !

C’est ainsi que les éditions Libertalia proposent les versions numériques (epub et/ou pdf) de quelques-uns de leurs titres.

Et il y a souvent de grands bouquins, comme vous pourrez en juger.

Allez voir souvent sur le site de l’éditeur, car la liste augmentée régulièrement. N’hésitez pas, c’est à la fois libre et gratuit !


Mon histoire. Rosa Parks. Une figure emblématique des luttes noires américaines  dont l’autobiographie met en lumière l’intensité de son engagement.

Trop classe ! Véronique Decker. Véronique Decker, enseignante et directrice d’école Freinet à Bobigny, éclaire par petites touches le quotidien d’une école du 93 .

Appel à la vie contre la tyrannie étatique et marchande. Raoul Vaneigem. Une prose explosive que l’auteur met au service de la révolution et de la sauvegarde de la planète.

Les Historiens de Garde. Par William Blanc, Aurore Chéry, Christophe Naudin. De Lorànt Deutsch à Patrick Buisson…

Codine.  Panaït Istrati. Un grand roman. Adrien fait la connaissance du ”géant du port”, Codine, le forçat au grand cœur, colosse des bas-fonds redouté de tous. Tous deux se lient d’une amitié forte et exclusive. 

arton1541-e6bd6

Handi-Gang. Cara Zina.  Depuis toujours on nous méprise, on nous ignore : le monde appartient aux valides. Il faudra désormais compter avec nous. 

Eugène Varlin, ouvrier relieur 1839-1871. Écrits rassemblés et présentés par Michèle Audin..

Plus vivants que jamais. Pierre Peuchmaurd. Journal des barricades de mai 68. 

Canicule. Jean Stern. Août 2003. Une crise sanitaire sans précédent s’abat sur la France. La raison ? Il fait trop chaud….

Le Mexicain. Jack London. 1910, les paysans crèvent de faim, le Mexique est en ébullition. La dictature de Porfirio Díaz, étouffe toute contestation par le fer et par le feu….

Libertalia

Souvenirs d’une morte vivante.  Victorine Brocher. Une femme du peuple dans la Commune de Paris 1871.

Pirates de tous les pays.  Marcus Rediker. L’âge d’or de la piraterie atlantique (1716-1726).

Voyage en outre-gauche. Lola Miesseroff. Paroles de francs-tireurs des années 68.

Le Gros Capitaliste. B. Traven. Nouvelles et paraboles littéraires et politiques empreintes d’un grand souffle émancipateur. 

Grèves et joie pure. Simone Weil. Les occupations d’usine en 1936.

Cinq ans de métro. Fred Alpi. Roman inspiré de l’expérience de cinq années passées à chanter dans le métro à Paris. 

Libertalia, une utopie pirate. Daniel Defoe. L’auteur de Robinson Crusoe relate les aventures du capitaine Misson, ”l’homme le plus doux dans ses manières qui eût jamais sabordé un navire ou tranché une gorge” 

Blues et féminisme noir. Angela Davis. Ce livre d’Angela Davis est, pour moi, une révélation et une véritable rééducation. (Toni Morrison)

Pédagogie et révolution. Grégory Chambat. Montaigne affirmait : ”Éduquer, ce n’est pas emplir un vase, c’est allumer un feu”… il est temps de souffler sur les braises !


> Éditions Libertalia >  Allez voir la liste en cliquant ici!

 Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.