
À La Borne, on se souvient de l’association l’Avenir bornois (devenue depuis ”Les amis de La Borne”), qui était une association dynamique aux multiples activités. Mais tout avait commencé pendant l’occupation allemande ; en ces temps difficiles, avec l’association créée par André Rozay en 1943, on faisait du théâtre et des séances au profit des prisonniers de guerre….
Quelques années plus tard, en avril 1953, les acteurs de l’Avenir bornois saluaient le public venu applaudir ”Les vignes du Seigneur” de Francis de Croisset et Robert de Flers. On peut voir de gauche à droite: Gisèle Boistard, Hubert Jouanin, Hélène Bedu, Camille Vannier (gardien de l’émetteur et chauffeur du car qui emmenait les enfants de la station à l’école à La Borne puis à Henrichemont), qui a tenu une épicerie à La Borne, Colette Talbot (Colette Pascaud), André Rozay, Christiane Bourgognat, Marcel Turpin, Claudette Girault. Les reconnaissez vous ?
> Merci à Hélène Bedu qui a identifié les acteurs bornois de cette photo et à Michel Bouteux qui a fait la liaison avec gilblog.