La troupe de l’Avenir bornois en 1953.

l'avenir bornois.representation1953


À La Borne, on se souvient de l’association l’Avenir bornois (devenue depuis ”Les amis de La Borne”), qui était une association dynamique aux multiples activités. Mais tout avait commencé pendant l’occupation allemande ; en ces temps difficiles, avec l’association créée par André Rozay en 1943, on faisait du théâtre et des séances au profit des prisonniers de guerre….

Quelques années plus tard, en avril 1953, les acteurs de l’Avenir bornois saluaient le public venu applaudir ”Les vignes du Seigneur” de Francis de Croisset et Robert de Flers. On peut voir de gauche à droite: Gisèle Boistard, Hubert Jouanin, Hélène Bedu, Camille Vannier (gardien de l’émetteur et chauffeur du car qui emmenait les enfants de la station à l’école à La Borne puis à Henrichemont),  qui a tenu une épicerie à La Borne, Colette Talbot (Colette Pascaud), André Rozay, Christiane Bourgognat, Marcel Turpin, Claudette Girault. Les reconnaissez vous ?


> Merci à Hélène Bedu  qui a identifié les acteurs bornois de cette photo et à  Michel Bouteux qui a fait la liaison avec gilblog.

 Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.