La Borne 9 janvier, c’était l’inauguration de l’Épicerie.

Mercredi 9 janvier, Clémentine Préault et Mathieu Dalivoust ont commencé l’année en invitant les bornois à une sympathique inauguration de l’épicerie et de son restaurant. Petites lichonneries maison, breuvages du même acabit et bonne franquette étaient au programme de la soirée. Malgré le froid et quelques giboulées, chacune et chacun avaient quitté le coin du feu et  arboraient leurs plus beaux sourires. Au moins soixante dix personnes avaient répondu à l’invitation à la fois amicale et gourmande de Clémentine et Mathieu, et le local de l’Épicerie n’a pas désempli de la soirée. 

Les discours de bienvenue furent chaleureux et courts. “C’est comme ça que je les aime”, m’a confié un des invités. Et tous les participants ont répondu en souhaitant de beaux jours à la nouvelle Épicerie de La Borne et à ses deux jeunes et sympathiques épiciers/cuisiniers.

Je ne mets pas de noms, vous reconnaîtrez bien quelqu’un sur les photos du diaporama…..

> L’Épicerie, du mardi au dimanche de 9 heures à midi et de 15 heures trente à 18 heures trente. Restaurant du mardi au dimanche, à midi et le soir. Clémentine Préault & Mathieu Dalivoust. 1 Chemin des Usages. La Borne 18250 Henrichemont. 02 48 59 57 50. lepicerielaborne@gmail.com


Petit-discours
Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.