Henrichemont/La Borne : il y aura des masques pour tous !

550882-coronavirus-les-autos-pour-fabriquer-son-propre-masque-de-protection-2

La municipalité d’Henrichemont a lancé la fabrication de masques ”grand public” avec l’aide de la société Herdegen et de couturières  bénévoles. Son objectif est de produire 2000 masques de protection réutilisables et de pouvoir en fournir un à chaque Henrichemontais et Bornois.

Voici le communiqué municipal :

La perspective d’un début de déconfinement à partir du 11 mai prochain et la nécessité absolue de pérenniser, voire d’amplifier les mesures de protections individuelles, nous conduit à organiser une fabrication de masques ”grand public”, au niveau de notre commune Henrichemont. 
L’objectif est de fournir à chacune et à chacun d’entre vous, Henrichemontais et Bornois, un masque de protection réutilisable.

Cette initiative est organisée par la future équipe municipale et par la mairie actuelle. 

Pratiquement, avec le concours de la société Herdegen qui nous fournira les tissus prédécoupés et élastiques nécessaires et grâce à la mobilisation de bénévoles de notre commune pour les travaux de couture, notre objectif est de confectionner ainsi 2000 masques d’ici le 11 mai.

Si vous souhaitez participer à ces travaux, n’hésitez pas à nous contacter au 06 98 24 52 02.
Nous vous tiendrons au courant des modalités de mise à disposition.
Merci à tous ceux qui se mobilisent pour cette action.
Protégez vous !

Gilles Bureau.

> L’illustration est une image générique et non le modèle qui sera distribué par la municipalité.

 Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.