Samedi 9 juillet, avec Florent Marchet pour son récital en solo piano/voix, Les Amis de la Borne ont fait salle comble à l'Espace Culturel Victor Hugo d’Henrichemont. Un piano, une voix, c’était comme on dit un récital intimiste, avec d’anciennes chansons, comme Rio Baril, et de nouvelles chansons du tout récent CD du chanteur, intitulé Garden party.
Florent Marchet, un auteur et interprète 100% chanson française, on respire une grande bouffée d’air frais à l’écoute de ce récital.
Le retour d’un ami oublié, des portraits touchants, des destins cabossés, un appartement HLM, un village éloigné de tout qui ressemble à ceux d’ici, le souvenir des amours d’adolescent, une vieille Dacia, des enfants qui jouent, un avion qui passe. Avec des mots choisis qui sonnent juste, une poésie singulière, un peu de tendre dérision, les chansons de Florent Marchet disent en quelques mots les vies des gens comme tout le monde, et aussi celles des gens pas comme les autres.
Des chansons qui sont les chapitres d’une seule et même histoire, nos propres histoires dans la France d’aujourd’hui.
Florent Marchet, très applaudi a fait plusieurs rappels.
> À remarquer : la salle de l’Espace culturel possède une bonne sonorité et une architecture sobre et accueillante. Bravo à l’architecte.