Digan, un retour à La Borne.

La route de La Chapelotte reprend un peu de son air d’antan. Le totem de Pierre Digan, fraîchement repeint, a retrouvé ses couleurs toniques. La galerie est en cours de réfection, elle aussi. Les enfants de Pierre Digan rénovent.

Après la réfection du totem et l’acquisition de l’ancienne salle d’expositions de la route de la Chapelotte, les travaux sont en cours. Une nouvelle toiture de deux cents vingt mètres carrés est couverte de tuiles d’ardoise. La rénovation intérieure, l’isolation, la pose des panneaux de placoplâtre, seront bientôt terminées. Les nouveaux vitrages sont posés. Les travaux devraient être achevés à la fin du printemps ou au début de l’été de cette année. 

Il est trop tôt pour décrire le projet me dit-on, car il n’est pas encore défini dans les détails. Aidés par la venue des beaux jours, les curieux attendent encore un peu l’ouverture de la galerie  qui s'appellera “Le totem”. Déjà, ce coin de La Borne prend un air de plus en plus avenant.


Cliquez sur les photos de Gérard Auvray pour les voir en grand.

 Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.