“Ancien malade des hôpitaux de Paris”  à La Borne le 9 mars.

ThomasStorelli-hopital

Thomas Storelli interprètera “Ancien malade des hôpitaux de Paris”, pièce de Daniel Pennac, à La Borne samedi 9 mars.   
Tout d’abord, résumons l’argument. Au cours d’une garde de nuit aux urgences d’un hôpital parisien, le docteur Gérard Galvan rencontre un malade exceptionnel qui lui en fera voir de toutes les couleurs…. 

L’auteur, Daniel Pennac, est devenu célèbre auprès du public grâce à la famille Malaussène qu’il a dépeint dans ses romans, qui sont autant de succès. Avec “Ancien malade des hôpitaux de Paris”, ce monologue gesticulatoire, l’auteur nous offre une plongée cocasse et irrésistible dans le monde de la médecine. 
Au cours d’une folle nuit aux urgences d’un hôpital parisien, le docteur Gérard Galvan rencontre un malade qui présente des symptômes qui vont apparaître puis disparaître les uns après les autres, épuisant les compétences de chacun des spécialistes appelés à la rescousse. 
“Quand je pense ! Quand je pense au sang d’encre que je me suis fait pour lui ! Quand je pense ! Quand je pense qu’à cause de ce clown j’ai failli larguer la médecine ! Quand je pense ! Quand je pense que mon cœur a cessé de battre dix fois dans la nuit !”  Cette nuit-là, le docteur Galvan trouva la foi, la perdit, la retrouva, la perdit à nouveau. Il fallait qu’il le raconte à quelqu’un. Eh bien, le 9 mars à La Borne, ce sera vous….

> “Ancien malade des hôpitaux de Paris”, de Daniel Pennac. Interprété par Thomas Storelli. Salle des fêtes de La Borne, samedi 9 mars, 20 heures 30. Entrée 7 euros (tarif réduit 5 euros). Réservation conseillée 02 48 26 76 14. Une soirée théâtre organisée par les Amis de La Borne.

 loufoquerie théâtralen un monologuGilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.