Depuis le 7 mai dernier "Chez les filles" a rouvert après quelques travaux de déco et de cuisine. L'enseigne a pu être conservée puisque c'est encore une fille qui est aux commandes. Brigitte a succédé à Nathalie en prenant la location-gérance du café bornois. Le moment de vous donner les horaires et jours d'ouverture et les détails approche à grands pas. Encore un peu de patience.
Brigitte, qui a tenu la cuisine du restaurant de l'Épicerie et nous a régalés de crêpes et galettes l'été dernier, a le sourire avenant et un petit mot pour chacun : la qualité de l'accueil reste inchangée "chez les filles".
Bon, l'attente n'a pas été trop longue ? Allez, on y va. Le café sera ouvert six jours par semaine et sera fermé le mardi. Pour les horaires il faudra se mettre les choses en mémoire, et après un petit effort vous vous souviendrez. L'ouverture du lundi et du mercredi est de 8 heures trente à 15 heures. Le jeudi, vendredi et samedi, c'est de 8 heures trente à 15 heures, et de 17 heures à minuit. Enfin, le dimanche, c'est sans interruption de 10 heures à 22 heures.
Une grande ardoise annonce "casse croûte à toute heure, ou presque". On pourra désormais se restaurer avec des produits régionaux. Bonne nouvelle, car l'offre en restauration n'est pas très riche dans nos parages. Évidemment, le crottin de chèvre (avec ou sans salade) est à l'honneur, ainsi que la fromagée et l'assiette de charcuterie de campagne. Il y a des sandwiches avec les grands classiques : jambon, pâté et camembert, mais aussi le saumon. Côté vins, ce sont des breuvages de récoltants locaux (blancs, rouges et rosés), avec un sancerre blanc typé "pierre à fusil" du Domaine Salmon, et des Menetou Salon de Christophe Turpin et pascal Bourgeois. En s'éloignant du terroir, un Gaillac et une cuvée plaisir, la "Tempranilla". Bon, de quoi bien se caler.
Bientôt des événements musicaux rock ou trad' et des lectures, seront à l'affiche. Restés branchés sur les nouvelles !
Une maxime qui donne à réfléchir trône au dessus du bar "Boire du café empêche de dormir. Dormir empêche de boire du café". Elle est de Philippe Geluck et va probablement stimuler les esprits, l'homme ne se réduit pas à son estomac, tout de même !
"Chez les filles" a rouvert, c'est l'essentiel, et qu'on se le dise !
> "Chez les filles"
Brigitte Walter.
La Borne d'en bas. 18250 Henrichemont.
09 50 13 43 81