Il n’y aura pas de grande pucerie à La Borne cette année, mais un petit quelque chose quand même…. Au contraire de la manifestation organisée les années précédentes par une association, avec autorisation préfectorale, assurances, etc, ce sera bien plus modeste !
En effet, les maires d'Henrichemont et Morogues ont donné leur accord pour qu’une manifestation raisonnable réservée aux habitants de La Borne se tienne les 15 et 16 Aout sous forme de ”vide maison”.
10 vide maisons maximum seront acceptés. C'est à dire 10 endroits privés au sein du domicile et sans déballage sur la rue (domaine public). Le propriétaire du lieu privé devra remplir une demande à la mairie correspondant au lieu de son domicile, avant le 31 juillet. Si acceptation, confirmation en réponse. Les autorisations seront individuelles et ne peuvent être étendues à des invités.
Il faudra appliquer les règles et gestes occasionnés par l’épidémie Covid 19 :
- Une entrée et une sortie du lieu.
- Un sens de visite.
- Port du masque obligatoire.
- Lavage des mains (gel).
- 10 personnes maxi sur le terrain, vendeurs compris.
Pour toute information s’adresser à la mairie d’Henrichemont 02 48 26 70 04.
Démarche effectuée par Catherine Regneault 06 37 85 17 62.
Catherine Regneault ajoute à l’attention des exposants de La Borne : "Il y aura un ch'ti apéro convivial cheux moué le jeudi 13 Aout vers 19h au 10 chemin du ch'ti crot. Les associations de la borne seront les bienvenues, perpétuons la convivialité et la solidarité Bornoises !"