Élisabeth Joulia clôturera la saison d’expositions 2019 du Centre céramique !

Précédent
gilles-fromonteil-2

Riche et varié, le programme d’expositions du Centre céramique en 2019 comprend quinze présentations d’œuvres de céramistes sur les plateaux d’exposition de la grande galerie. Rappelons qu’un vaste espace est alloué aux artistes invités (céramistes de renommée nationale et internationale), tandis que deux plateaux sont dédiés aux céramistes de la Borne, ainsi qu’un espace pour les expositions “carte blanche”.

Ces expositions d’une qualité artistique remarquable et fruit d’une sélection exigeante effectuée par l’association des céramistes bornois, s’enchaîneront jusqu’à l’automne pour le plaisir des visiteurs et des collectionneurs. La saison se terminera par un événement unique : des œuvres d’Élisabeth Joulia seront présentées au public (la dernière présentation ici date des années 80…). 

Svein-Jensen

Voici le calendrier et les noms de exposants.

Du 16 mars au 23 avril : Gilles Fromenteil (artiste invité), et Julia Huteau (carte blanche).

Du 24 avril au 4 juin : Ule Uwelt et ses sculptures d’animaux (artiste invité), et Beatriz Trepat (carte blanche).

Du 8 juin au 16 juillet : Claire Marfisi et Claude Robin. Œuvres et “installations” de cinq élèves des Beaux Arts de Bourges.

elisabeth-joulia-sculpture-1

Du 20 juillet au 27 août : Dominique Bajard (artiste invité), Charlotte Poulsen (carte blanche)..

Du 31 août au 8 octobre : Svein Hjorth Jensen (artiste invité), Océane Madelaine (carte blanche).

Du 12 octobre au 19 novembre : Trilogie+1, parcours sonore céramique (œuvre collective), Zélie Rouby (carte blanche).

grands-feux-la-borne-1

Du 23 novembre au 31 décembre. Exposition exceptionnelle des créations d’Élisabeth Joulia, qui couronnera en beauté cette dixième saison du Centre de céramique contemporaine de la Borne. Le 23, conférence de Joseph Rosetto sur l’œuvre d’Élisabeth Joulia à La Borne de 1949 à 2003.

Du 16 mars au 31 décembre. Exposition collective des céramistes bornois de l’ACLB sur les plateaux centraux. 

Du 26 octobre au 2 novembre “Les Grands feux” 2019 se dérouleront à La Borne et aux alentours avec une vingtaine de cuissons au bois. Elles se dérouleront dans le four situé au Centre céramique et dans les fours du village. 

> Rappelons que le Centre de céramique contemporaine de la Borne ce sont aussi des résidences d’artistes, des conférences, une très riche librairie, des stages et des animations pour les petits et les grands, une boutique…. 

> Illustrations, de haut en bas. Gilles Fromonteil. Svein Hjorth Jensen. Élisabeth Joulia. Cuisson au bois 2017. Le Centre de céramique contemporaine vu du ciel.

> Pour connaître tous les détails des expositions et des conférences, animations, horaires …etc, rendez vous sur le site web du Centre céramique :  laborne.org


centre-ceramique-laborne med hr

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.