Le 6 octobre, Double Cœur vous présente  les KonKasseurs de KaKao.

Konkasseurs-de-kakao

Ne cherchez pas l’appareil à concasser, ni les concasseurs et croyez encore moins qu’on vous servira du cacao lors du spectacle présenté par Double Cœur le 6 octobre à Bourges ! 
En effet, comme son titre l’annonce, ce spectacle n’a aucun sens. Il n’a aucune logique, aucun fil conducteur ! Pas de thème, pas de transition, ni de message… 

Dans ce spectacle, sans décor (ou si peu), sans technique (à peine quelques projecteurs), l’humour absurde côtoie le monologue satirique, les auteurs croisent la prose et les vers.
Car l’essentiel c’est le partage des mots, des notes, de l'humour et de l’émotion avec les auteurs des dix neuvième et vingtième siècles. Venez  éprouver le plaisir de musarder d'un texte à l’autre au son des compositions ”Piazzolesques” de Serge Rigolet à l'accordéon. 

Il y a une grande complicité entre les deux artistes, Jean-Marie Sirgue (comédien) et Serge Rigolet (accordéoniste). Les deux compères ravivent les couleurs des grands textes qu’ils ont choisis et donnent à leur spectacle un air de perfection, dit la presse. Des morceaux poétiques et féroces chez Prévert, émouvants et universels chez Maupassant, réalistes et drolatiques chez Renaude ... Et puis, surprise, des textes de Claude Nougaro, dont on savoure la plume d'exception, où le chanteur laisse la place au poète.

annonce-KonKasseursDeKaKao-1

Que ce soit dans le monologue ou le récit, Jean-Marie Sirgue, en comédien éprouvé, ajoute à la subtilité de chaque mot un timbre tantôt puissant, tantôt confidentiel, dans un style très personnel. Cet artiste aime à dire et on aime à l’écouter, dit Radio France. 
Les musiques de Serge Rigolet élégantes et discrètes mettent en valeur l'harmonie des mots. L'accordéon nourrit notre imaginaire, et donne vie aux personnages incarnés par le comédien. Les sons et les mots se répondent, les KonKasseurs de KaKao nous transportent hors du présent.


> Les KonKasseurs de KaKao. Un spectacle théâtral et musical avec Jean-Marie Sirgue et Serge Rigolet, présenté par Double Cœur. Mardi 6 octobre 2020 à 19H30 au Palais Jacques Cœur à Bourges. Entrée libre sur réservation uniquement. 02 48 21 04 71. N’oubliez pas vos masques.

 Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.