Ne cherchez pas l’appareil à concasser, ni les concasseurs et croyez encore moins qu’on vous servira du cacao lors du spectacle présenté par Double Cœur le 6 octobre à Bourges !
En effet, comme son titre l’annonce, ce spectacle n’a aucun sens. Il n’a aucune logique, aucun fil conducteur ! Pas de thème, pas de transition, ni de message…
Dans ce spectacle, sans décor (ou si peu), sans technique (à peine quelques projecteurs), l’humour absurde côtoie le monologue satirique, les auteurs croisent la prose et les vers.
Car l’essentiel c’est le partage des mots, des notes, de l'humour et de l’émotion avec les auteurs des dix neuvième et vingtième siècles. Venez éprouver le plaisir de musarder d'un texte à l’autre au son des compositions ”Piazzolesques” de Serge Rigolet à l'accordéon.
Il y a une grande complicité entre les deux artistes, Jean-Marie Sirgue (comédien) et Serge Rigolet (accordéoniste). Les deux compères ravivent les couleurs des grands textes qu’ils ont choisis et donnent à leur spectacle un air de perfection, dit la presse. Des morceaux poétiques et féroces chez Prévert, émouvants et universels chez Maupassant, réalistes et drolatiques chez Renaude ... Et puis, surprise, des textes de Claude Nougaro, dont on savoure la plume d'exception, où le chanteur laisse la place au poète.
Que ce soit dans le monologue ou le récit, Jean-Marie Sirgue, en comédien éprouvé, ajoute à la subtilité de chaque mot un timbre tantôt puissant, tantôt confidentiel, dans un style très personnel. Cet artiste aime à dire et on aime à l’écouter, dit Radio France.
Les musiques de Serge Rigolet élégantes et discrètes mettent en valeur l'harmonie des mots. L'accordéon nourrit notre imaginaire, et donne vie aux personnages incarnés par le comédien. Les sons et les mots se répondent, les KonKasseurs de KaKao nous transportent hors du présent.
> Les KonKasseurs de KaKao. Un spectacle théâtral et musical avec Jean-Marie Sirgue et Serge Rigolet, présenté par Double Cœur. Mardi 6 octobre 2020 à 19H30 au Palais Jacques Cœur à Bourges. Entrée libre sur réservation uniquement. 02 48 21 04 71. N’oubliez pas vos masques.