Morogues. Au Grès des Ouches, un restaurant pas comme les autres !

Précédent
AuGresDesOuches-facadeAnnONCE-gres-des-ouches

Au Grès des Ouches est un restaurant pas comme les autres. La municipalité et une équipe de jeunes pleins d'imagination ont uni leurs moyens pour créer un lieu de vie et de rencontres, au centre du village. C'est la partie bar/café qui répond à ce besoin. Mais ce n’est qu’une apparence car en dehors des heures de restauration, de nombreuses activités à découvrir se déroulent ici.

Le restaurant est doté d’une carte très simple, genre menu à deux plats du jour, entrée et dessert. Mais tout est cuisiné sur place à base de produits locaux venus du jardin des maraîchers d’à côté, dans une belle cuisine dernier cri. Du frais, du fait maison et sans chichis. Je vous recommande l’assiette de falafels, le parmentier original et savoureux, la salade garnie avec brochettes ou le hamburger végétarien, mais la carte change avec les saisons, laissez vous surprendre. Les vins sont principalement locaux, puisque Morogues est au cœur de l'appellation Menetou Salon, mais il y a aussi de la bière berrichonne “Ouche Nanon” à la pression. 

Les portions sont généreuses, le cadre est agréable, mi rustique, mi “design”, l’accueil est toujours sympathique et de bonne humeur. Et l’addition est légère. Que demander de plus ?

Eh bien, ce n’est pas tout !  Ajoutons la terrasse intérieure sous parasols, un espace de jeux pour les enfants, des bouquins pour attendre un convive retardataire, des soirées concert, des activités et des ateliers hebdomadaires organisés par l’association qui anime le “Grès des Ouches"... 
Un tas de bonnes raisons pour venir déjeuner ou dîner et en savoir plus…

“Au grès des ouches” 2 Grande Rue, 18220 Morogues. 02 48 64 04 75. Ouvert les mardi, jeudi et vendredi à midi. Le samedi, midi et soir. Menu enfant. Formule du midi (entrée+plat ou plat+dessert), ou formule complète semaine et week-end. Chaises bébé. Terrasse.

 Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.