Au Grès des Ouches est un restaurant pas comme les autres. La municipalité et une équipe de jeunes pleins d'imagination ont uni leurs moyens pour créer un lieu de vie et de rencontres, au centre du village. C'est la partie bar/café qui répond à ce besoin. Mais ce n’est qu’une apparence car en dehors des heures de restauration, de nombreuses activités à découvrir se déroulent ici.
Le restaurant est doté d’une carte très simple, genre menu à deux plats du jour, entrée et dessert. Mais tout est cuisiné sur place à base de produits locaux venus du jardin des maraîchers d’à côté, dans une belle cuisine dernier cri. Du frais, du fait maison et sans chichis. Je vous recommande l’assiette de falafels, le parmentier original et savoureux, la salade garnie avec brochettes ou le hamburger végétarien, mais la carte change avec les saisons, laissez vous surprendre. Les vins sont principalement locaux, puisque Morogues est au cœur de l'appellation Menetou Salon, mais il y a aussi de la bière berrichonne “Ouche Nanon” à la pression.
Les portions sont généreuses, le cadre est agréable, mi rustique, mi “design”, l’accueil est toujours sympathique et de bonne humeur. Et l’addition est légère. Que demander de plus ?
Eh bien, ce n’est pas tout ! Ajoutons la terrasse intérieure sous parasols, un espace de jeux pour les enfants, des bouquins pour attendre un convive retardataire, des soirées concert, des activités et des ateliers hebdomadaires organisés par l’association qui anime le “Grès des Ouches"...
Un tas de bonnes raisons pour venir déjeuner ou dîner et en savoir plus…
> “Au grès des ouches” 2 Grande Rue, 18220 Morogues. 02 48 64 04 75. Ouvert les mardi, jeudi et vendredi à midi. Le samedi, midi et soir. Menu enfant. Formule du midi (entrée+plat ou plat+dessert), ou formule complète semaine et week-end. Chaises bébé. Terrasse.