Non au harcèlement commercial téléphonique !

fachée-téléphone copie

Isolez votre maison ! Changez vos portes et volets ! Un certain nombre d'entreprises sans scrupules utilisent le démarchage téléphonique afin d'abuser les gens sur les travaux d'économie d'énergie à réaliser dans leur logement. 

Pourtant, la loi n° 2020-901 du 24 juillet 2020 a interdit les démarchages téléphoniques portant sur la réalisation de travaux de rénovation énergétique. 

Mais il y a aussi les cartomanciennes, et bien d’autres ! …. 

Être dérangé au téléphone pour de la publicité à toute heure du jour est devenu insupportable.

Les gouvernements ont inventé des officines où l’on peut s’inscrire pour ne plus être …emmerdés. Mais ces moyens légaux pour ne pas être appelés sont des usines à gaz peu efficaces, et il faut faire la démarche.  

Il serait tellement plus logique d'interdire tout simplement le démarchage téléphonique pour que les citoyens aient un peu de paix.

Un internaute donne ce tuyau. Ne confiez jamais votre numéro de téléphone lors de la création d'une carte de fidélité dans un magasin comme la Fnac, Carrefour, Micromania… car certains revendent ces numéro aux harceleurs professionnels.

colere-au-telephone-1

> Le site web Droit Finance détaille les moyens de se défendre contre le démarchage téléphonique abusif et rappelle la loi n° 2020-901 du 24 juillet 2020 et les sanctions aggravées en cas d'appels frauduleux.
Mais les harceleurs s’en fichent et l’un d’eux m’a encore appelé aujourd’hui à l’heure du repas.  >>> Lien.

 Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.