Les Goguettes et leurs goguenettes.


Trois chanteurs plus une pianiste chantent des titres connus sur lesquels ils écrivent de nouvelles paroles : ça donne ”Les Goguettes”, un groupe spécialisé dans le détournement de chansons pour faire rire de l’actualité. Aujourd’hui dans gilblog, ils raillent le sabir franco-américain du marketing sur un air de Boris Vian.

Depuis 2013 et la constitution du groupe, un "trio mais à quatre", Les Goguettes puisent dans le répertoire inépuisable de la chanson populaire. Ils abordent des questions essentielles comme : Quel avenir pour Édouard Philippe ? Comment s’aimer à l’heure du véganisme ? Est-ce que c’était mieux avant ? La roue de secours est-elle une énergie d’avenir ? Peut-on rire de tout, même de la Fourme d’Ambert ? Le tout avec un talent musical qui emporte l’adhésion du public.

lesGoguettes-210

Si vous voulez rire de l'actualité sous un angle original écoutez les Goguettes. Ces artistes là non seulement savent chanter, jouer du piano ou de la guitare, mais ils ont la capacité d’ironiser sur les nouvelles, et d’écrire de bons textes. Ils vous offrent ainsi un spectacle musical et une revue de presse pas banale. Drôlerie, insolence, liberté d’expression, absence de vulgarité, un bon mélange !

Pendant le confinement, le groupe, se montre plus expert que jamais dans le détournement, aborde l’actualité et s’en donne à cœur joie. Vous pouvez les voir et les entendre sur YouTube.

> Les Goguettes sur YouTube. >>> Lien.  
Site web. 
>>> Lien.  
Sur Facebook.
>>> Lien. 


 Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.