Samedi 12 octobre dernier, Sylvie Balland et Jean-Baptiste Luron auteurs des "Grandes affaires criminelles du Cher" ont dédicacé leur ouvrage, et répondu aux questions de leurs lecteurs, chez Sylvie Chadelat, marchand de journaux place Henri IV.
Sylvie Balland et Jean-Baptiste Luron relatent dans cet ouvrage trente-cinq affaires parmi les plus emblématiques de l'histoire judiciaire départementale. Des procès de sorcellerie des XVIe et XVIIe siècles à l'émoi causé par le "coup de folie" qui a coûté la vie à une policière dans la préfecture de Bourges en 2011. Mais aussi l'assassinat de Bascoulard, l'affaire de l'auberge rouge de Jariolles, l'infanticide de Dame-Sainte au Second Empire, Paoli d'Aubigny-sur-Nère, devenu "tortionnaire-assassin" sous l'Occupation, et le meurtre perpétré dans la forêt de Vierzon une nuit de juin 1970 ...etc.
Les auteurs dressent dans leur livre un panorama passionnant, précis et très documenté des affaires et faits divers qui ont le plus marqué la population du Cher au cours des siècles derniers. Lire à ce propos la page que gilblog a consacré à cet excellent bouquin.
> Lire aussi dans gilblog : "Les grandes affaires criminelles du Cher". >>> Lien.
> "Les Grandes Affaires Criminelles du Cher" par Sylvie Balland et Jean-Baptiste Luron. Éditions De Borée. Un livre Broché de 432 pages. Format : 24 x 16 centimètres. Prix 26 euros. En vente à la boutique de journaux d'Henrichemont, à Bourges à la librairie La Poterne et à la Fnac, et sur Amazon.fr.