Cette fois, le virus n’a pas empêché la fête ni Les Estivales d’Henrichemont 2022 ! Dans une ambiance bon enfant, un public nombreux était là, mais pas un seul virus n’a osé se présenter en ville les 29 et 30 juillet !
Vendredi 29, une trentaine de Baladins en costumes de diverses époques ont fait revivre le passé historique d’Henrichemont dans un défilé coloré qui a arpenté les rues de la bonne ville de Sully.
Samedi soir, place Henri IV et devant la mairie c’était le marché nocturne avec une quarantaine d’exposants. Allez, j’énumère en vrac : biscuiterie, bières locales, maroquinerie, bijoux, confitures artisanales, savons et cosmétiques, olives et fruits confits, fruits et légumes de saison, sans oublier la tombola, etc, etc, j’en passe et j’en oublie.
Les auteurs et éditeurs locaux avaient plusieurs stands. Citons, Martine et Gérard Mallein (Histoire locale), Florence Semence (livres jeunesse et Histoire locale), les frères Morin et les éditions du Lac aux fées, Michel Pinglaut avec son fameux dictionnaire berrichon. Et je présentais pour la première fois mon dernier bouquin “Histoires vraies, sornettes et menteries du Haut Berry” dont les ventes ont commencé ce soir là de façon encourageante.
Il y avait aussi de quoi se restaurer, grillades, panini, plats de la Réunion ou d’Asie, kebab, glaces, et l’inévitable barbe à papa !
Parmi les animations le poète conteur, Michel Auvent au micro, des démonstrations de zumba et de judo, étaient présentées par les associations henrichemontaises.
Enfin, la chanteuse Nell a apporté du tonus et du rythme en faisant danser sur la place quand la chaleur commençait à faiblir.
> Allez, on recommencera les 12 et 13 août prochains, où Henrichemont vivra à nouveau au rythme du marché nocturne et des représentations des Baladins et de l’histoire de la commune.