Élection municipale à Henrichemont et La Borne. Deux listes qui ont de l’allure.

Bureau-Jansonnie

Les 15 et 22 mars prochain auront lieu les élections municipales à Henrichemont. Il paraît que les électeurs des villages ruraux se déplacent de moins en moins nombreux pour élire leurs conseillers municipaux. Mais les citoyens des campagnes participent tout de même plus au vote que leurs cousins des villes disent les mêmes observateurs. Alors, verrons nous une augmentation de l’abstention à Henrichemont en 2020 ? En tous cas, il n’y aura pas de vote anti Macron, puisque aucune des deux listes ne se réclame de La République en marche ; voila qui simplifie la vie !

Ne pas voter serait dommage car les enjeux municipaux nous concernent tous et parce que les deux listes en présence ont belle allure. Elles sont conduites par deux hommes qui ont de la personnalité, qui ont un beau CV et ont déjà fait preuve de leurs compétences. Le choix ne sera pas facile…

Si vous n’avez pas pu assister aux réunions électorales, je vous engage à suivre l’actualité des deux listes sur leur site web ou leur page Facebook, vous y trouverez le calendrier des prochaines (et dernières) réunions, et (espérons) la réponse aux questions que vous vous posez encore…

Liste Bureau


> Ensemble pour Henrichemont, écouter, communiquer, agir. Liste conduite par Gilles Bureau.

Avec 19 membres, respectant la parité hommes-femmes, ce groupe, se présente aux suffrages avec quelques conseillers sortants de l’équipe de Jean-Claude Morin et de nouvelles têtes.

Cette liste qui se dit sans connotation politique, est composée d’Henrichemontais aux origines socio-professionnelles diverses, elle est multi-générationnelle et veut œuvrer pour l’intérêt commun. Son ambition est de développer, sécuriser, animer, moderniser et rendre attractive notre commune avec les lignes directrices suivantes : écouter, communiquer, agir. Des intentions sympathiques qui seront précisées dans les réunions d’information le 10 mars à 20 heures à Henrichemont, le 12  à 20 heures à La Borne.

Cliquez sur le lien pour ouvrir la page Facebbok :
https://www.facebook.com/ensemblepourhenrichemont/


Liste Jansonnie


> Pour Henrichemont, maintenant et avec vous. Liste conduite par Franck Jansonnie (lui aussi ancien conseiller municipal), avec plein de nouvelles têtes.

L’envie de mobiliser des énergies sur Henrichemont les a réuni, disent les 19 candidats dans leur présentation. Le délitement, bien que général dans nos campagnes, est parfois trop senti comme une fatalité par nos représentants. Les candidats ressentent le besoin de "faire par eux même" et avec les Henrichemontais pour re-dynamiser la ville. Cela demandera beaucoup d'énergie, de l'inventivité, ou du moins de l'audace afin de sortir ou créer les atouts dont Henrichemont a besoin pour se dépasser, il va donc falloir se retrousser les manches, et cela tous ensemble ! concluent-ils. Là aussi, des intentions sympathiques qui seront précisées dans les réunions d’information du 6 mars (19h) à La Borne et 7 mars (15h) à Henrichemont (d'autres réunions publiques se sont déjà tenues).

Cliquez sur le lien pour ouvrir le site web : 
https://www.henrichemont-avec-vous.fr/

 > Citoyens, allons y !  Rendez vous le 15 mars !


 Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.