D'abord il faut dire que le cirque Bidon n'a de petit que l'apparence, car la qualité des numéros présentés est grande. Le spectacle s'enchaîne sans un seul temps mort, ponctué de gags à l'humour espiègle et poétique -- rien d'étonnant la mise en scène de François Bidon est un hommage à Jacques Tati !
Une belle soirée de cirque, avec jongleurs, numéros aériens, poules savantes, un excellent orchestre de musique tzigane qui ne ménage pas sa peine, et une grand mère berrichonne plus vraie que les vraies (sans oublier la chèvre), qui met partout son grain de sel. On jouit avec nostalgie du spectacle d'un cirque idéal enfin retrouvé, avec de vrais saltimbanques venus à notre rencontre dans des roulottes tirées par de vrais chevaux.
On rit, on sourit, on admire le talent des artistes, leur talentueux mélange d'art traditionnel et de modernité. Il faudrait pouvoir les citer tous: Violaine Micheau la trapéziste éléagante et drôle, Maxime Guinand extraordinaire jongleur et sa complice Giovanna Merlin jongleuse elle aussi, Pascale Chatiron la mémé berrichonne à la langue bien pendue... et un monsieur Loyal des plus inattendus.
Ils vont traverser le Berry, ils passeront près de chez vous, courez y, allez vous faire enchanter au cirque Bidon !
Les 7, 8, 9 juillet, le cirque Bidon sera à Jars. Les 11, 12, 13 juillet à Veaugues. Puis à Pouilly les 16, 17, 18 juillet. Du 20 au 25 juillet à La Charité. Du 28 juillet au 3 août, ils seront à Nevers. Les 5, 6, 7 août à Jouet sur l'Aubois. À Baugy ce sera les 9, 10, 11, 12 août. Ils séjourneront à Bourges du 14 au 19 août. Ils seront à Dun sur Auron du 25 au 27 août. Il y a encore d'autres dates en septembre.
Visitez le site web du cirque Bidon pour en savoir plus, et connaître les autres dates :