En français, s’il vous plaît ! Pas en globbish !

Précédent



Par bêtise, par snobisme, par imitation servile, la langue française est chaque jour chassée au profit du sabir anglo-américain. Cette américano-anglomanie imbécile se manifeste dans la rue, dans nos journaux, dans nos entreprises dans nos universités. Partout où la langue française avait gagné une place internationale, elle est remplacée par le globbish avec la complicité active de certaines de nos élites publiques ou privées. …Comme “start-up” (entreprise qui démarre), un mot employé à toutes les sauces et dans tous les sens (y compris par le président de la République), et qui ne veut rien dire.
Dans cette video, c’est dans le langage du bureau que s’exprime le snobisme en franglais. Chaque jour en France, quelques couillons, voulant singer ce qu’ils croient être le langage des multinationales, exposent devant tout le monde le néant de leur pensée…
.

> La sono est réparée. Mais n’oubliez pas de l’activer en cliquant sur le bouton du petit haut parleur !

 Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.