Samedi 21 mars, salle des fêtes d’Oizon. Patrick Prioux, Maire d’Oizon dit les mots de bienvenue et résume la position du Conseil municipal qui a voté de façon partagée sur l’épandage des boues du SIAAP, et souhaite procéder à des analyses de façon véritablement indépendante.
Willy Béteau (association Ensemble) annonce que de nouveaux développements de l’action sont en cours d’exploration, notamment avec d’autres partenaires, et qu’une étude des aspects juridiques du dossier est en préparation.
Maxime Camuzat, Maire de Saint Germain du Puy, vice-Président du Conseil général (sur la photo), annonce le soutien officiel du Conseil Général du Cher à l’action des associations contre l’épandage des boues du SIAAP d’Achères. Il est salué par des applaudissements nourris. Il informe de la tenue d’une initiative des élus de province “Campagnes de France, grande cause nationale”, le 3 avril à Saint Germain du Puy.
Sous un beau ciel bleu, un soleil radieux et dans un air vif, les participants traversent le village puis s’engagent sur le chemin rural qui conduit à la fontaine Saint Martial. Willy Béteau donne lecture de la “lettre ouverte” aux agriculteurs du Cher. Le document est intégralement publié dans gilblog.
Le prochain rendez-vous aura lieu lors de la “Semaine du développement durable” à Bourges. À cette occasion une marche sera organisée dans la ville, de la Place Cujas à la Préfecture, samedi 4 avril à 14 heures 30. Les détails seront confirmés prochainement.