Perronne en ”Poche”. Enfin !


Dans cette vidéo : Christian Perronne répond aux questions sur la réédition de son livre au “Livre de poche”, le suivi des procédures qui le concernent, son regard sur l'actualité sanitaire et médicale...

Parue au printemps 2020, la première édition de ”Y a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise ?” a dépassé les 100 000 exemplaires, il a fallu réimprimer. Enfin, voilà le livre dans une version actualisée, en édition de poche, et à prix doux. Pour ceux qui ne l’auraient pas lu, et vu le tarif, c’est un livre à se procurer de toute urgence ! 

41cFw+5vtmL. SX307 BO1,204,203,200

S’exprimant dans un langage accessible pour tous, avec un ton souvent ironique, le professeur Perronne détaille toutes les incohérences du pilotage gouvernemental de l’épidémie. Manque de moyens dans les hôpitaux, pénurie de masques et de tests, comités d’experts multiples et attentistes, propagande médiatique surabondante et désordonnée… Tout est acté, sourcé, référencé dans cet ouvrage concis, c’est ce qui lui donne toute sa force. 

Christian Perronne, n’est pas seulement un médecin réputé, il a présidé pendant quinze ans la commission maladies transmissibles du HSCP. C’est quelqu’un du métier, qui connaît tous les rouages de la santé publique. Il raconte à quel point la crise du Covid-19 est un désastre sanitaire. Les ministres de la Santé ? Les experts ? Élevés au biberon des industries pharmaceutiques, ils ont réagi selon les dogmes en vigueur parmi leur caste. Et il ajoute dans cette vidéo : "Tout ce que j'ai dit est sourcé. Si j'avais écrit des mensonges, on m'aurait déjà attaqué en diffamation..."

Ce témoignage incontestable et inquiétant est un ouvrage nécessaire pour l’information de tous les citoyens. Maintenant réédité en format ”poche”, il est vendu 7,40 euros, au lieu de 16,90 pour la première édition. 


> Y a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise ? par le professeur Christian Perronne. Le Livre de Poche. 216 pages. Format 11X18 centimètres. Prix 7,40 euros. 

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.