Vendredi, dans le petit théâtre de verdure de Jean Linard, nous avons assisté à une présentation de mode peu commune. Vêtements pour femmes et pour hommes, chapeaux et accessoires, bijoux, miroirs. Ce défilé peu ordinaire était simple, gai et dansant, rien à voir avec le snobisme compassé des défilés parisiens, (et pas de pipoles en vitrine !). Les modèles étaient de tous âges, de toutes tailles et de toutes corpulences, nous étions en pays de connaissance - ils sont des voisin(e)s, des copains et copines, des ami(e)s, qui offraient leur concours avec bonne humeur.
Le point commun aux créations qui étaient présentées au public (venu nombreux) : des formes sculptées, un style graphique, des vêtements faciles à porter, des matières naturelles, des coupes élégantes. Applaudissements, applaudissements, applaudissements.
De gauche à droite: Élodie Linard, Virginie Lescure, Lise Linard, Évelyne Hugot, Marc Frimat.
Les chapeaux étaient de Évelyne Hugot, les vêtements de Virginie Lescure, les bijoux de Lise Linard… et la mise en scène de Marc Frimat. Les miroirs d’Élodie Linard étaient un élément du décor, on peut les contempler à loisir (avec les vêtements, les bijoux et les chapeaux) dans l’exposition vente qui a lieu jusqu’au 10 août chez Jean Linard, certains ornent déjà les murs du restaurant de l’Épicerie de La Borne.
Exposition vente jusqu'au 10 août chez Jean Linard, route de Neuvy deux clochers, de 11 heures à 19 heures.