Cliquez sur le plan pour l’agrandir.
La municipalité d’Henrichemont a fait procéder l’appellation des rues et à la numérotation des habitations de La Borne. On était habitués à La Borne “tout court”, comme adresse postale, mais la distribution du courrier et les livraisons en pâtissaient, semble-t-il… Ah, c’est fini le facteur d’autrefois qui connaissait tout le monde, la maison de chacun et le moyen de s’y rendre…! Désormais nous vivons à l’ère du GPS, ce qui n’empêche pas certains livreurs (sans doute pressés) de chercher sans trouver !
Bref, les rues, chemins et sentes ont retrouvé leurs noms parfois oubliés. Les plaques sont en cours de pose, et les numéros sont à retirer à la mairie (et c’est gratuit).
Voici donc, à l’usage des visiteurs qui viennent à La Borne pour la première fois, pour les facteurs remplaçants, pour les livreurs, galopins, huissiers et factotums, le plan de La Borne avec le nom des rues, et des couleurs pour les différencier.
Les noms des grandes voies restent les mêmes. Route d’Henrichemont, route de La Chapelotte, route de Morogues. Seul le nom de la route de Sancerre change et devient “Grand route”. La Place Jean Gauthier retrouve enfin son nom et n’est plus un vague carrefour de La Borne. Avec leur plaque et leur nom qui sonnent bien, les chemins ont désormais une existence plus officielle. Chemin des Usages, chemin du Ch’tit crot, chemin de la Somblure, chemin des Brons, chemin des Grand’ boutiques, chemin du lavoir, chemin de la Thurée, le grand chemin, le petit chemin, sente de la Fertisse….
Allez donc, c’est pas mieux comme ça ?