Volonté des organisateurs, ou coïncidence inouïe, la pucerie de la Borne s’est tenue les quatorze, quinze et seize août cette année aussi ! Je ne vais pas tenter de vous énumérer tous les objets qu'on pouvait voir et acheter sur les stands, toutes les pages de gilblog n'y suffiraient pas, un volume du poids d'un dictionnaire non plus.
La Météo plus que favorable cette fois en a même fait un peu trop, car le soleil (accompagné de la chaleur qui va avec), a sévi lourdement, éprouvant sans distinction les exposants et les visiteurs. Par la même occasion il a vidé les réserves des buvettes, aidé en cela par des milliers de gosiers assoiffés. Les chapeaux de paille, casquettes, canotiers et les ombrelles ont trouvé très vite des acquéreurs. Les tenues favorites des promeneuses et promeneurs ont été sans conteste la petite jupe courte en cotonnade ou le short, les tongs ou les espadrilles, le débardeurs, le T shirts ou le petit chemisier sans manches.
Confidentiel. Quelqu'un m'a déclaré sous le sceau du secret qu'on murmure que des rumeurs circulent à propos d'une délégation qui se serait rendue à la Mairie et à la Communauté de communes pour demander à Jean-Claude Morin et à Sylvain Pascaud une intervention énergique des élus pour qu'une baisse du thermomètre de trois degrés au moins soit exigée en haut lieu. ...Mais rien n'est moins sûr, et l'information reste à confirmer.
Guénaël Le Strat dont l’association “Les puces en fête”, avait opportunément édité un T shirt "spécial pucerie", m'a annoncé la participation de plus de deux cent exposants cette année.
Pour ce qui me concerne, j'ai du fermer le stand après seulement deux jours, une fois fortune faite. Comme je me plais ici, j'envisage d'acheter une résidence secondaire à la Borne. À moins que je choisisse les Bermudes : un voisin (dont je tairai le nom), m'a dit que c'est plus avantageux fiscalement....