La soirée "Auberge Bornoise" des Amis de La Borne avec environ soixante participants (pas impressionnés par le gel), s’est déroulée samedi 20 janvier à la salle des fêtes.
Après un apéritif berrichon très berrichon offert à tous (Menetou rouge-cassis et galette aux pommes de terre), Laurence Lemarchand, présidente de l’association a présenté les vœux chaleureux des Amis de La Borne et souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants du village.
Puis les participants se sont attablés pour partager le dîner composé des gourmandises apportées par les unes, les uns et les autres… Vous l’aviez deviné, l’Auberge Bornoise est la version berrichonne de l’auberge espagnole !
Ceux qui ne s’étaient pas vus depuis longtemps se sont retrouvés, ceux qui s’étaient vus la veille ont pu poursuivre leur conversation, et les nouveaux bornois ont fait connaissance avec les anciens. De quoi se dire bien des choses et alimenter les conversations !
Avant de vous dire que la soirée s’est terminée avec des sourires de satisfaction, rappelons que pour cette année 2024, l’association Les Amis de La Borne prépare :
Un spectacle théâtral : “La Contrebasse”, de Patrick Süskind, interprété par Thomas Storelli dont les bornois ont pu apprécier les spectacles précédents.
La Randonnée du lundi de Pâques, lundi 1er avril.
La Retraite aux flambeaux le 14 juillet, traditionnelle et très suivie.
D’autres projets sont en gestation : une soirée ”Ciné-Musique” (probablement au printemps), une conférence-débat sur l’eau, et une journée des “Savoir-faire” au second semestre.
La Commission environnement et qualité de vie poursuit le travail entrepris sur le PLUI pour dynamiser la vie du village.
Le P’tit Kfé des Amis de La Borne sera renouvelé lors des évènements comme les Grands Feux, pour accueillir le public avec un moment de partage bien d’cheu nous.
Allez, à la revoyure !
> Photos, de haut en bas. Les deux tablées bornoises (la table centrale de victuailles n’apparaît pas sur ce photomontage). L’heure de l’apéritif berrichon.