La Contrebasse est une pièce de théâtre écrite en 1981 par Patrick Süskind, l’auteur du fameux roman Le parfum. Cette pièce a connu un grand succès et est encore à l’affiche des théâtres.
Un artiste anonyme, musicien dans un orchestre, attend la représentation, seul avec sa contrebasse, ses rêves et ses frustrations. La Contrebasse est le portrait d’un être humain avec ses bonheurs et ses petitesses, aux prises avec la machine sociale ici représentée par la hiérarchie de l’orchestre, lié à son instrument dans une relation faite à la fois d’amour et de haine. La musique est le seul lien qui relie ce personnage solitaire au monde.
La Contrebasse, ce monologue à la fois tragique et drôle est aussi l’histoire d’un homme amoureux d’une jeune soprano récemment arrivée dans l’orchestre où il joue. Saura-t-il se hisser à la hauteur de ses rêves ?
Un chef d’oeuvre d’humour grinçant par l’auteur du roman Le Parfum, interprété par Thomas Storelli, seul en scène ….avec sa contrebasse.
Les spectateurs bornois (et les autres), qui ont déja apprécié Thomas Storelli en 2019 dans Ancien malade des hôpitaux de Paris de Daniel Pennac, seront heureux de le retrouver avec La contrebasse.
> La contrebasse, de Patrick Süskind, interprétée par Thomas Storelli.
Samedi 9 mars 2024, Salle des fêtes de La Borne. 20h30. Un spectacle des Amis de La Borne. Entrée : 10 € - tarif réduit 8 €. Réservation conseillée au : 02 48 21 10 20. Courriel lesamisdelaborne@gmail.com