Pluie, bourrasques voire tempête…Ceux qui ont cru les prévisions de la chaîne catastrophe-météo sont restés au lit. Eh bien, il ne leur reste qu’à regretter leur décision, car le temps de la matinée étant clément ! Et, disons le sans détour, c’était bon de faire la vingt-sixième randonnée pédestre de La Borne cette année.
Le soleil brillait mais au dessus des nuages, dommage, on ne l’a pas vu. Mais pas une goutte de pluie, un vent qui berçait la cime des arbres dans un bruissement sonore, une température douce et un air vivifiant… La marche de Pâques de La Borne s’est déroulée dans de bonnes conditions. Et gilblog vous l’avait bien dit, et sans erreur : un temps de saison !
En tous cas l’effet météo a été dissuasif, puisque trois cents participants seulement s’étaient déplacés au lieu de quatre cents et plus les autres années. Du coup, les sentiers et les chemins forestiers un peu moins piétinés ne présentaient quasiment pas de passages boueux. Et les ravitaillements ont semblé plus abondants aux habitués et aux audacieux !
À la salle des fêtes, vin d’honneur et tombola ont clôturé l’événement pédestre pour les randonneurs.
Nous avons célébré la fin de cette agréable matinée à table “Chez les filles” en nous régalant d’un savoureux “Irish stew” mitonné par Brigitte, arrosé d’un Reuilly “gris” de chez Vincent (vous savez bin, celui qui à une finale au goût de pêche…).
Puis, après le café, les gouttes annoncées par la météo sont arrivées au moment où nous nous préparions à sortir. Un temps de saison en somme…