Un écrivain public manie la plume, ou plutôt l'ordinateur, pour les autres. De tous temps, l'utilité du métier d’écrivain public a été de faire le trait d’union entre les individus et les nécessités administratives ou sociales.
Aujourd’hui, cette profession démontre tous les jours son utilité. En effet, notre société s'est peu à peu dotée d'une toile d'araignée de réglementations et de contrats, les documents administratifs deviennent de plus en plus complexes et sont écrits la plupart du temps en jargon technocratique.
Aujourd'hui, fini le temps des scribes et du papyrus, des copistes et du parchemin ! Grâce à l'informatique, l'écrivain public contemporain est plus productif ! Mais surtout, il offre un large éventail de services rédactionnels....
Documents administratifs, Correspondance, CV & lettres de motivation, exposés de litiges, démarches et documents administratifs, préparation de dossiers, discours de toutes sortes, comptes rendus, éloges funèbres, biographies, courriers personnels, discours, faire-parts, pages Web, biographies, textes littéraires, corrections, réécritures, ...etc. Voilà ce que peut faire pour vous un écrivain public.
Philippe Herrera exerce ce métier à La Borne depuis fin mars. Titulaire d'une maîtrise en Droit et de quelques autres diplômes, il est en mesure d'assister tous ceux qui le désirent. Il reçoit sur rendez-vous et dans la confidentialité, bien entendu. Un projet lui tient à coeur, ouvrir des permanences dans quelques mairies de la région pour être plus proche encore de ses concitoyens. Il envisage de rencontrer prochainement des maires et espère concrétiser un jour ce projet. On souhaite pleine réussite à cette homme sympathique et toujours à l'écoute.
Philippe Herrera.
Route de Morogues. La Borne. 18250 Henrichemont.
02 48 26 74 80 - 09 64 40 00 97