Après deux années sans pucerie en 2020 et 2021 et une reprise prudente l’an dernier, des centaines (des milliers ?) de badauds se sont promenés devant les stands de deux cents exposants mardi 15 août à la pucerie de La Borne. Après une petite pluie matinale de courte durée, le temps s’est mis au beau. Le slogan de l’organisateur : ”rien de neuf", (heureusement pas en anglais !) était le mot d’ordre de cette année.
C’est donc un retour un peu “historique”, de la brocante, puisque les bornois avaient commencé en 1984, par une bourse aux jouets pour les enfants, suivie tous les ans par une brocante libres et un nombre de plus en plus grand de stands et de visiteurs. La formule actuelle ne dure qu’un jour (contre deux ou même trois jours autrefois, selon les années !). C’est le retour des chineurs et badauds le nez au vent, venus en foule pour la promenade, en foule et en voiture…. car d’innombrables véhicules stationnent sur les routes avoisinantes.
Cette année je suis resté sagement sur mon stand de livres, mais j’ai fait tout de même des photos, notamment des emplettes de quelques visiteurs, juste pour l’ambiance…
> Cliquez sur les photos pour les agrandir.