Venez avec vos jeux de société, vos histoires et vos chansons, et vos gâteaux “fait-maison”, disait l’affiche des Amis de La Borne qui invitait à la veillée bornoise du vendredi 25 février. L’appel a été entendu : une bonne cinquantaine de participantes et participants de tous âges étaient à la salle des fêtes autour d’une quinzaine de tables, et un excellent vin chaud coulait dans les verres (avec modération comme il se doit).
Cette “veillée bornoise” très réussie a permis de renouer avec les “soirées sans télé” déjà organisées une fois par an par les Amis de la Borne, avant les restrictions sanitaires qui nous avaient privés de ces rencontres.
Le décor semblait lui aussi “fait-maison”, une petite lampe était posée sur chacune des tables créant un environnement intime (l’éclairage au néon était éteint), le bar aux gâteaux était garni d’une profusion de gourmandises, le vin chaud aux épices parfumait délicatement la salle et contribuait à l’ambiance. Toutes les tables étaient occupées, et des jeux il y en avait à profusion !
Outre le plaisir de croquer quelques gâteaux, j’ai eu celui de présenter mon prochain bouquin sur tablette numérique (et les nouvelles éditions de La Borne histoire & patrimoine et Les communards du Cher étaient là aussi), au cours de conversations sympathiques avec plusieurs personnes que l’histoire de La Borne intéresse.
Les Amis de La Borne, qui nous ont offert cette bonne soirée, donneront rendez-vous très bientôt pour une représentation théâtrale avec une pièce à succès de Yasmina Reza dont gilblog vous dira bientôt quelques mots.