Depuis 1983, le cabaret berruyer de Gilles Brico allait son petit bonhomme de chemin pour le plus grand bonheur du public et des amis. Georges Chelon, Bernard Lubat, Achille Tonic, Thiéphaine, Alain Leprest, les Ogres de Barback, et bien d'autres, y ont fait escale. Puis l'an dernier, le public est devenu brutalement orphelin de Gilles Brico.... Mais l'esprit du patron n'a pas quitté la maison, son épouse et leur fils Régis mijotent toujours de bons programmes dans la marmite de "La Soupe aux Choux" pour le public berruyer... et d'ailleurs.
> C'est ainsi que les soirées Jazz ont repris comme avant, avec le Billie boy trio, le premier vendredi du mois. Le trio est composé de Adrien Touraine à la contrebasse, Étienne Découfin au piano, et Géraud Portal à la batterie. Ces garçons jouent ensemble en duo depuis huit ans, et en trio depuis trois ans. Leur répertoire est composé de standards que chacun connaît ou reconnaît, qui vont de Sinatra à Nat King Cole et de Miles Davis à John Coltrane. Aucun doute, on ne s'ennuie pas avec ces musiciens dont on apprécie le jazz plein d'énergie, les improvisations pleines d'invention, et la complicité. On peut les entendre aussi au Saint Pierre, à la Scala, et bientôt à La Pleine Lune. Souhaitons que leurs futurs succès ne les éloignent pas trop de Bourges et de sa "Soupe aux Choux".
> Du 10 au 20 mars,pendant le "Printemps des poètes", La Soupe aux choux présentera un spectacle de poésie ou chanson tous les soirs. Je vous laisse le soin de les découvrir sur le site web, et ils sont aussi affichés sur la porte du Guillotin.
"La Soupe aux Choux".
15 Rue Jean Girard, 18000 Bourges.
02 48 65 43 66
Site web: cafesoupeauxchoux.free.fr
Un commentaire ?