Dans quieuques jours (11/12 octobre), la Cuvée de Parassy 2019 !

AnnonceCuveeParassy2019

Braves gens du Berry, d’ici et d’ailleurs, voilà une nouvelle bin réjouissante (et on en a bin b’soin à c’t’heure), la cuvée de Parassy est de retour ! 
Et lavou don qu’c’est ti ? À Parassy, c’te question ! Et quand don qu’c’est ti ? Les onze et douze octob’ c’te question ! Et queu don program’ qui yaura  ? Bin j’men va vous l’dire….

Eul' venderdi ça commence à 19 heures avec l’apéritif dinatouére. Et l’sam’di c’est tout pareil à la même heure….

Vendredi 11 octobre : magie et chanson. 19H.


Benjamin

Benjamin le magicien.

Benjamin Magicien vous invite à plonger dans son univers de magie. Un one-man-show spectaculaire et poétique à découvrir à Parassy. Du “close up”(gros plan, en français), à la grande illusion, il sait tout faire (du moins ce que la scène de Parassy autorise !).Un numéro de manipulation unique en son genre, primé plusieurs fois, notamment au championnat de France de magie 2018.


DuoVertygo

Duo Vertygo, clarinette & guitare. 

Musique des balkans, et plus si affinités. Valses bancales, tangos tsiganes, turqueries à neuf temps. Des créations tricotées main, des notes ciselées dans les bois d'une guitare et d'une clarinette. Vous aimez l’ivresse klezmer, le jazz et les sensations fortes ? Vertygo a la musique qu’il vous faut.


Samedi 12 octobre : chanson et humour. 19H.


Marie Faye-1558020441

Marie Faye. De la chanson française (pas du sabir globish).

Une personnalité singulière et touchante. Une voix sûre et fragile à la fois, une part d’enfance peut-être. Marie Faye parle de la famille, des gens, du monde en somme. Des mélodies aux diverses influences musicales et des arrangements acoustiques mijotés avec finesse. Avec Marie Faye, on retrouve la chanson française dans la bonne tradition auteur compositeur. Elle a déjà roulé sa bosse, en accompagnant d’autres artistes (accordéoniste, chanteuse/danseuse/comédienne dans des opéras-rock, comédies musicales dont Mayflower, Piaf je t’aime …etc. Pour la Cuvée de Parassy, elle vient en solo.


Chraz

Chraz. De l’humour irrespectueux.

"Amputé du premier degré à la naissance", Chraz conçoit l’humour comme une bouée de sauvetage afin de ne pas sombrer dans les remous de la vie. Philosophe à ses heures perdues, c’est sans langue des bois que ce pilier de l’humour auvergnat viendra animer la scène à Parassy. Du “Caveau de la République” à Laurent Ruquier et “Rien à cirer” sur France Inter, à son cabaret perso "La baie des singes” il reste éternellement libre. Car la liberté dépend de la longueur de la chaîne, mais dès qu’elle fait dix centimètres, ça lui fait déjà long... Alors Chraz a opté pour un “humour marginal” afin d'affronter l’aigreur de la vie…  Cet amoureux de Pierre Desproges et de Pierre Doris pratique  un humour social basé sur le jeu d’idées. Eh oui, on peut rire de tout et avec tout le monde… “mais en faisant chier ceux que ça emmerde”, on n’est pas des sauvages, tout de même !!!


> Cuvée de Parassy 2019. Salle des fêtes de Parassy les 11 et 12 octobre à partir de 19 heures. Tarif de la soirée 25 euros, apéritif dinatoire inclus. 
Réservations et renseignements: 06 77 01 24 73.
www.festivaldeparassy.fr


 Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.