Reprenant la formule “Cabaret Non Stop” des soirées de la chanson française organisées à la Maison de la culture par Alain Meilland, Double Cœur et Les Bains Douches de Lignières s’associent pour présenter un spectacle original vendredi 6 mars à l’auditorium Alain Meilland de l’école des Beaux Arts de Bourges.
Au programme de cette soirée chanson poésie, deux duos, deux filles et deux garçons, se succèderont sur la scène.
Honneur aux dames, c’est récital “Petites cruautés et autres joies de vivre” par Sophie Gantois et Gabrielle Semet que je cite en premier. Des chansons connues et pas connues de Juliette, Boris Vian, Rezvani ou Gainsbourg, des textes originaux sur des thèmes d’aujourd’hui. Amour toujours, de l’espoir et des regrets, du sang et des larmes, de l’envie et du plaisir… “Un récital gesticulé”, annoncent-elles, sans doute pour signifier que la monotonie n’est pas leur invitée.
L’autre duo sera composé de Julien Girard et Franck Dunas, un duo parrainé par le Pôle chanson de la Région Centre-Val de Loire. Nos deux compères d’un soir poursuivent chacun leur carrière solo et inaugurent peut-être une nouvelle formule le 6 mars ? Humour ravageur, textes ciselés, nos deux auteurs-compositeurs-interprètes présenteront de nouvelles “bulles d’existence” au public berruyer.
> Soirée “Cœur non stop” avec Sophie Gantois et Gabrielle Semet, Julien Girard et Franck Dunas. Vendredi 6 mars à 19H30. Amphithéâtre Alain Meilland. École des Beaux Arts de Bourges. 7 rue Édouard Branly. Une soirée Double Cœur avec le Pôle chanson de la Région Centre-Val de Loire et les Bains Douches de Lignières. Entrée libre. Réservations conseillées 02 48 21 04 71 et double.coeur18@orange.fr