6 mars. Soirée cabaret aux Beaux Arts avec Les Bains Douches et Double Cœur ! 

G-Godard&S-Gantois

Reprenant la formule “Cabaret Non Stop” des soirées de la chanson française organisées à la Maison de la culture par Alain Meilland, Double Cœur et Les Bains Douches de Lignières s’associent pour présenter un spectacle original vendredi 6 mars à l’auditorium Alain Meilland de l’école des Beaux Arts de Bourges.

Au programme de cette soirée chanson poésie, deux duos, deux filles et deux garçons, se succèderont sur la scène. 

Honneur aux dames, c’est récital “Petites cruautés et autres joies de vivre” par Sophie Gantois et Gabrielle Semet que je cite en premier. Des chansons connues et pas connues de Juliette, Boris Vian, Rezvani ou Gainsbourg, des textes originaux sur des thèmes d’aujourd’hui. Amour toujours, de l’espoir et des regrets, du sang et des larmes, de l’envie et du plaisir… “Un récital gesticulé”, annoncent-elles, sans doute pour signifier que la monotonie n’est pas leur invitée.

Dunas-Girard

L’autre duo sera composé de Julien Girard et Franck Dunas, un duo parrainé par le Pôle chanson de la Région Centre-Val de Loire. Nos deux compères d’un soir poursuivent chacun leur carrière solo et inaugurent peut-être une nouvelle formule le 6 mars ? Humour ravageur, textes ciselés, nos deux auteurs-compositeurs-interprètes présenteront de nouvelles “bulles d’existence” au public berruyer.

> Soirée “Cœur non stop” avec Sophie Gantois et Gabrielle Semet, Julien Girard et Franck Dunas. Vendredi 6 mars à 19H30. Amphithéâtre Alain Meilland. École des Beaux Arts de Bourges. 7 rue Édouard Branly. Une soirée Double Cœur avec le Pôle chanson de la Région Centre-Val de Loire et les Bains Douches de Lignières. Entrée libre. Réservations conseillées 02 48 21 04 71 et double.coeur18@orange.fr


 Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.