Alain Broglio correspondant exclusif talentueux et fidèle écrit à gilblog. Oui, il faut le dire, gilblog a des correspondants exclusifs, fidèles et néanmoins talentueux ! Grâce au témoignage de ce courageux correspondant qui a parcouru Le Berry Républicain de la première à la dernière page, nous sommes en mesure d'affirmer que notre quotidien régional n'est pas radio-actif, on peut donc le lire sans danger. Voici le message intégral et authentique d'Alain Broglio.
"Ouf, la lecture du Berry Républicain du 16 mars 2011, me rassure totalement, mes nuits vont enfin être paisibles et sereines ! La boulangère de Belleville sur Loire affirme qu’elle a constaté en livrant son pain à la cantine de la centrale nucléaire que tout est OK et parfaitement sécurisé sur le site.
Il est vraiment dommage que les Japonais n’aient pu bénéficier de son expertise pertinente…" conclut Alain Broglio.
Bruno, un autre habitant proche de Belleville et lecteur du Berry, déclare : "quand on appuie sur le bouton et qu'il y a de la lumière, on est bien content et on ne se pose pas de questions". Autre expertise extrêmement pertinente, frappée au coin du bon sens et dans l'intérêt de la tranquillité publique...
Lundi 14 mars, au lendemain des catastrophes en chaîne qui s'abattaient sur le Japon et ses malheureux habitants, Le Berry faisait le gros titre de sa première page en ces mots :"Le printemps arrive, gare aux pollens !" Si, si.
Mercredi 16, le gros titre du Berry était : "Sérénité à Belleville, apocalypse au Japon", car, comme chacun sait, l'atome français est de meilleure qualité et supérieur au japonais ou à celui de Tchernobyl, car l'atome français n'est pas radio-actif !
Dormons tranquilles, Le Berry veille sur nous.
Mais où vont-ils chercher tout ça ?