Le quotidien Le Berry Républicain a indiqué ce dimanche qu’un partenariat entre la ville de Bourges et Sports aquatiques 18 (une filiale du groupe Veolia) a pour projet d’aménager le site du Lac d’Auron pour de nouvelles activités de loisirs.
Le projet consiste à accueillir le public pour faire de “la zoothérapie” avec des loutres, des otaries, et notamment un requin-nain du Gange (Glyphis nannus, cousin du Glyphis gangeticus, une variété d’eau douce qui vit en permanence dans les eaux du Gange, et qui évolue en Inde et au Pakistan). Le Glyphis nannus, ou requin nain, est une variété domestiquée exclusivement végétarienne et d’un caractère affectueux.
“Je suis trop heureux d’annoncer que Bourges développe ses activités aquatiques et balnéaires. Au lac d’Auron, les nageurs pourront s’accrocher aux ailerons des requins et ainsi profiter des bienfaits de la vitesse combinée à la pression de l’eau sur la circulation sanguine”, a annoncé Pascal Blanc - maire de Bourges, cité dans l’article de l’unique quotidien du Cher.