Le Noyer, en face l'église. Un perron ancien aux marches de pierre, une porte vitrée rustique. On entre, on passe devant le bar, ses meubles et ses objets d'autrefois. On descend deux marches dans une salle accueillante et confortable, éclairages indirects, meubles anciens, coin apéritif avec fauteuils et banquette moelleuse. On se sent bien dans une ambiance chaleureuse, on sent déjà qu'on va passer un bon moment.
La formule du Bazar d'Anne ? C'est une formule crêpes cent pour cent : des galettes de blé noir (ou sarrazin) pour le salé, et des crêpes de froment pour les desserts. Sur la carte, on trouve tous les classiques, pas besoin de vous faire un dessin. Portions généreuses, joliment servies avec crudités ou légumes de saison. L'assiette plat du jour ce soir là c'était une galette fourrée avec un effilé de poulet et purée de potimarron, plus un soupçon de fromage. Simple et délicieux. La carte des vins fait la part belle aux Sancerres et aux Menetou, mais aussi aux vins du sud, côtes du Rhône, Fitou ...etc.
Cette maison de village est aussi un repaire pour les fouineurs. Des escaliers discrets conduisent l'amateur de brocante dans les boutiques du bazar d'Anne. Livres reliés, gravures et reproductions, romans policiers, bandes dessinées, et plus. Deuxième boutique, vêtements et accessoires rétro. Ailleurs, brocante d'objets divers, lampes, vaisselle ...etc. De quoi passer un bon moment et faire des trouvailles avant ou après un bon repas.
Est-ce que j'ai dit que le Bazar d'Anne est une bonne adresse ?
> Les jours d'ouverture. Vendredi de 17 heures à 23 heures. Samedi et dimanche de 12 heures à 23 heures sans interruption.
Sur réservation pour groupes de dix personnes et plus, les mercredi et jeudi.
> Le Bazar d'Anne
Place de l'église
18260 Le Noyer
02 48 81 17 21 et 06 07 69 65 85